AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.98 /5 (sur 3130 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Rueil-Malmaison , le 10/09/1968
Biographie :

Jérôme Camut est un écrivain de thriller et de science-fiction.

Bien que né en région parisienne, Jérôme Camut, benjamin d'une fratrie de deux garçons et d'une fille, grandit à Angoulême. Après sa scolarité obligatoire, il rallie Paris pour y poursuivre ses études à l'École supérieure de réalisation audiovisuelle. Son projet à l'époque est de devenir réalisateur. Les deux années d'études se déroulent à merveille.

Vient alors le temps du service militaire, passé pour partie en Bretagne aux écoles de Coëtquidan en tant qu'officier de réserve, dont il sort lieutenant. Devenu régisseur pour la télévision, il travaille sur des tournages, d’émissions ou de fictions (série ou téléfilms).

Son premier roman "Le trait d’union des mondes", premier volet d’une tétralogie intitulée "Malhorne", est parue une première fois en 2002 dans la collection "Serpentaire" au Serpent à Plumes. Dans Malhorne, il mêle thriller, merveilleux et mystère.

Jérôme Camut et Nathalie Hug se rencontrent fin 2004 à travers "Malhorne". La magie opère immédiatement. Depuis, ils se sont mariés, en 2006, et consacrent leur vie à l'écriture à quatre mains.

Ils sont notamment connus pour leur série "W3" ou "Les voies de l'ombre".

Jérôme Camut figure également au sommaire de l'anthologie "Les coups de cœur des Imaginales" consacrée aux meilleures révélations françaises dans le domaine de la fantasy et du fantastique depuis 2004.

Site officiel de Nathalie Hug et Jérôme Camut :
http://www.jeromecamut.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Les 15 et 16 juin 2019 auront lieu la 11ème édition du salon international du livre de poche Place des Marronniers à Saint-Maur-des-Fossés organisée par la librairie La Griffe Noire et la ville. Le libraire Jean-Edgar Casel vous présente quelques informations de l'édition 2019... Et le mal viendra de Jérôme Camut et Nathalie Hug aux éditions Fleuve Noir https://www.lagriffenoire.com/143647-romans--et-le-mal-viendra.html ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel
+ Lire la suite
Citations et extraits (362) Voir plus Ajouter une citation
fleurdusoleil   01 avril 2010
Les Voies de l'ombre, tome 1 : Prédation de Jérôme Camut
La faille d'un système réside toujours à l'intérieur du système. La gangrène dans la chair, le ver dans la pomme, la folie dans l'esprit, la peur dans la raison...
Commenter  J’apprécie          270
gruz   21 mai 2013
W3, Tome 1 : Le sourire des pendus de Jérôme Camut
"... souviens-toi que dans le monde, plus de 40 millions de gosses sont prostitués, et calcule le nombre de cinglés de clients que ça fait ! L'offre et la demande, tu connais, non ?"
Commenter  J’apprécie          251
Kittiwake   24 octobre 2016
Les Voies de l'ombre, tome 2 : Stigmate de Jérôme Camut
Malade, c'est le mot qui s'est imposé à lui lorsqu'il a refermé le manuscrit. Un malade total. Pervers, misanthrope, paranoïaque, manipulateur, totalement égocentré et mégalomane. Un fin cocktail de différentes maladies mentales qui, prises une par une, suffiraient à handicaper un cerveau.
Commenter  J’apprécie          240
kuroineko   30 juillet 2017
W3, Tome 1 : Le sourire des pendus de Jérôme Camut
Et les jours et les nuits avaient filé, enfilés comme des perles glissées sur un fil d'amertume.
Commenter  J’apprécie          232
ladesiderienne   19 mai 2013
Les Voies de l'ombre, tome 2 : Stigmate de Jérôme Camut
Malade, c'est le mot qui s'est imposé à lui lorsqu'il a refermé le manuscrit. Un malade total. Pervers, misanthrope, paranoïaque, manipulateur, totalement égocentré et mégalomane. Un fin cocktail de différentes pathologies mentales qui, prises une par une, suffirait à handicaper un cerveau.
Commenter  J’apprécie          200
Siabelle   14 mars 2016
W3, Tome 1 : Le sourire des pendus de Jérôme Camut
Valentin partageait cet avis.

- Comment je peux t'aider ?

- L'idéal serait que tu préviennes ses fans sur ta page Facebook et sur Twitter. Un message du genre ''Attention grande révélation sur Lara Mendès ce soir, tu vois ? ''

Rabah envisageait très bien la teneur de ce qu'il allait écrire. Prévenir les dix mille contacts du profil ''Les fans de Lara Mandès'' et ses ''Followers'' rameuterait du monde devant les portes de télévision.

Alerter la communauté par un simple message équivalait à un mouvement dans l'immobilisme ambiant. Si rester sur place revenait à crever sur place, alors bouger, c'était vivre.
Commenter  J’apprécie          190
Siabelle   14 mars 2016
W3, Tome 1 : Le sourire des pendus de Jérôme Camut
1,2,3.

Ne pas se précipiter. Ton adversaire s'attendra toujours à ce que tu portes ton arme devant tes yeux. Surprends-le. Surtout quand on a le gabarit d'une crevette comme toi. Les mots de l'instructeur résonnaient dans le crâne de Lara Mendès. À 20 ans, elle avait fait une préparation militaire. Elle ne comptait pas faire carrière, juste s'offrir un délire d'un mois avec ses copine que toutes ne soient séparées par les études ou la vie professionnelle. Peu importait l'armée au final.

Tu vois, crevette rien n'est jamais inutile.

Attendre derrière chaque angle, être prête à faire feu, se dissoudre dans l'environnement, ne pas laisse de traces, voir sans être vue, ne pas faire de bruit. Lara respecta ces principes de base à la lettre. À commencer parle premier : prépare ton repli, piège ton bivouac.

Commenter  J’apprécie          180
kuroineko   03 août 2017
W3, tome 3 : Le calice jusqu'à la lie de Jérôme Camut
Dans ce monde, le réseau était primordial. Il suffisait alors de leur souffler les mots choisis pour que la nouvelle se répande. Et qu'elle soit réelle ou trafiquée n'avait pas d'importance. Cette époque se moquait de la vérité. Ce qui comptait, c'était d'alimenter la machine à infos.

A quoi cette machine servait-elle? A étancher la soif d'un public toujours prompt à ingurgiter des tonnes d'informations dont 99% étaient oubliées aussitôt délivrées. Des données brutes, sans contexte et mal interprétées ou déformées. Elles lui permettaient également de s'offusquer, s'enthousiasmer, signer des pétitions, manifester,  et vivre par procuration.

Le matraquage médiatique laminait ce qui avait du sens. Les faits du jour évacuaient ceux de la veille. C'était comme ça, et finalement, pour que des informations durent, il fallait une intention. Politique ou économique, il n'y avait guère d'option supplémentaire.
Commenter  J’apprécie          170
Roggy   31 mars 2018
Les éveillés de Jérôme Camut
Puisque ta vie n’a pas de sens, fais que ta mort en ait un.

Commenter  J’apprécie          190
SMadJ   21 octobre 2015
W3, Tome 1 : Le sourire des pendus de Jérôme Camut
- Trop bon, trop con ! dit-il tout haut, effrayant au passage une mère accompagnée de ses deux bambins. Tu devrais insister tout le temps comme ça ! Peut-être que tu y gagnerais ! Nous vivons dans un monde d'assoiffés, ajouta-t-il, s'adressant cette fois directement à la jeune femme. Faites pas comme tous les autres, ma petite dame, ne les couvez pas. Ne livrez pas des angelots à des chiens féroces !

Léon eut droit à un sourire forcé. Il regarda la mère pousser ses enfants devant elle et accélérer le pas.

- Si on ne peut même plus se parler tant qu'on n'a pas couché, je vais finir jobard, acheva-t'il.

Commenter  J’apprécie          150
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Malhorne (tome I)

Comment se prénomme le chef de la tribu des Kayapos

Mlotec
Pokétan
Arinaou
Pakéra

14 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Malhorne, tome 1 : Le trait d'union des mondes de Jérôme CamutCréer un quiz sur cet auteur
.. ..