Critique de Marie2406

Ce matin-là de juillet 2025, lorsque Julian garde-forestier dans les Vosges vient chercher Charlie sa fille de 16 ans chez lui pour lui faire évacuer en urgence leur maison au coeur d'une forêt en proie à un incendie déclenché par des extrémistes du climat, il ne pensait pas la retrouver au lit avec Leny le fils de sa femme.
La réaction brutale de Julian ex flic parisien traumatisé par les attentats de novembre 2015 au coeur de la capitale et qui a raccroché pour fuir dans les Vosges avec sa fillette sous les bras, aura des conséquences terribles sur sa famille.
Charlie réussit à convaincre Leny de partir sur l'île d'Oléron rejoindre la ZAD qui s'y est créée pour lutter contre la construction d'un village de vacances ultra luxueux par un consortium chinois.
Mais sans le savoir Charlie et Leny sont entrés dans un engrenage qui va vite dépasser la simple lutte écologique et qui va prendre une tournure dramatique alors que l'armée des 12-10 constituée des plus virulents zadistes aidée de mercenaires sans scrupules vont prendre possession d'Islanova l'état créé par les zadistes sur cette portion de l'île.
Julian n'aura d'autre choix s'il veut sauver sa famille que d'entrer dans la lutte aidé de Vorchek son vieil ami et mentor lui-même policier en retraite.
Un excellent thriller qui ne peut que nous convaincre que le bien le plus précieux que nous ayons est tout simplement l'eau, dont tant d'humains sur cette planète ne disposent pas.