Critique de micelnat

C'est en toute confiance que j'ai acheté et ouvert ce roman et je n'ai pas été déçue.

L'histoire ou plutôt les histoires se déroulent sous nos yeux et nous guettons le moment où elles vont se rejoindre car forcément tout est lié.

Au départ, Jack mène une vie paisible sur sa petite île avec sa femme à quelques mois d'accoucher. Mais tout se bonheur va être grandement chamboulé par une sombre histoire surgie du passé.

On retourne donc dans le passé de Jack avec notamment la naissance de sa fille dont il n'a pas parlé à son épouse actuelle et qui va être le centre de sa quête aujourd'hui. On découvre aussi le passé de Carmen, autre personnage très attachant, décidée à ne pas passer sous silence ce qu'elle va découvrir.

De fil en aiguille, ils nous baladent les Cam Hug et c'est pour ça qu'on les aime.

Je regrette juste ce petit grain de folie que j'avais trouvé dans la trilogie, ce roman semble plus s'attacher au fond de l'histoire, que je ne peux dévoiler, que sur l'aventure vécue par Jack. Un roman plus conventionnel. Des horreurs bien sûrs mais pas de la même veine.

Mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est bien ficelé, rondement mené et cette fin est juste parfaite.

Les personnages, leur passé, les liens du sang… la politique, les pourris, tout est là pour passer un agréable moment.