Citations sur Instinct (13)

instinct est un mot abstrait dont on ne connait rien.
Les larmes jaillissent, elle aimerait les ravaler. Elle ne veut pas montrer sa douleur et sa fragilité.
Il suffit de le vouloir très fort. Et tu y arriveras.
Jamais plus elle ne parlera. Jamais plus elle n'aimera.
Je ne veux plus pleurer. Plus pleurer. Je veux être vide dedans pour ne plus avoir mal.
Vous ne pouvez pas m'aimer, ni me respecter, ni même m'estimer. Mais il y a une chose que vous pouvez faire: envisagez-moi comme un être nuisible parfaitement au fait de sa capacité de nuire, voulez-vous?
Plus on est près de Dieu, plus les orages sont violents.
Qui suis-je? Voilà une question que personne ne se pose jamais. Nous demandons à longueur de journée aux autres de dire qui ils sont, mais nous, personnellement, intimement, sommes - nous capables de répondre à cette question élémentaire? Et ne me déclinez pas votre identité, ça, ce n'est pas qui vous êtes, c'est la façon dont vous vous faites appeler. Nuance, énorme nuance!
Témoigner ! C'est primordial. Il n'y a pas de génie sans témoin. Pas de Jésus sans apotres ! Imaginez-vous, même Dieu a besoin de témoins pour exister.
La défaite devient une victoire, pour peu qu'on tire des leçons de ses erreurs!
.../...
Même s'il est considéré par la plupart comme un monstre, cet être qui cille à peine possède une une intelligence rare.
C'est précisément ce qui l'a toujours rendu dangereux pour ses ennemis, ses amis ou ses simples relations. Quiconque l'a approché d'un peu trop près n'a pu respirer assez longtemps pour s'en plaindre.
- Pourquoi faites-vous assassiner des meurtriers ?
- Pourquoi les libérez-vous ?
Daza est mouché.
Combien de délinquants, de criminels arrêtés au cours de sa carrière de flic ont-ils été libérés par de talentueux avocats ?
Certaines règles qui gouvernent le monde de Kurtz sont tentantes. Daza est contraint de l'admettre, même si cette idée lui donne la nausée.
J'ai grandi avec ses idées, explique Shan. Pas toi. Tu dis que tu es né dans les entrepôts, moi je dirais plutôt que tu y es mort.
Shan paraît si jeune, si vulnérable. Pourtant ses mots sont plus blessants que ses coups.