Critique de MlleDineBouquine

À peine reçu, déjà dévoré ! Et le verdict est sans appel : J'ai adoré ce thriller, qui tient en haleine le lecteur du début à la fin. Un grand Bravo !

Il s'agit de mon premier roman de ce couple d'auteurs @ et c'est une très belle découverte, que je prendrai plaisir à renouveler, sans aucun doute 😊

L'histoire commence par une disparition, celle de Sixtine, 10 ans. le cauchemar commence alors pour Jeanne, sa mère, qui l'a laissé partir seule pour rejoindre son père sur l'île d'Oléron.

L'enquête arrive plutôt rapidement, mais sans vraiment d'éléments probants qui puissent confirmer une fugue, un enlèvement, ou pire, un meurtre. La police a des pistes, mais rien qui ne permettent d'affirmer que Sixtine soit toujours en vie.

C'est dans ce contexte angoissant que l'histoire va évoluer au fil des pages et bien plus. On va accompagner Jeanne dans les différentes phases de son recueillement, et essayer de découvrir avec elle, ce qui a bien pu arriver à sa fille.

Dans sa quête de vérité, elle va rencontrer des personnages qui vont lui apporter un souffle de renouveau au coeur de son quotidien. C'est d'ailleurs un plaisir de constater que ces derniers sont tous parfaitement bien travaillés pour des personnages dits secondaires.
Et ça, personnellement, j'adore ! Je le répète assez régulièrement, mais je ne trouve aucun intérêt d'ajouter des personnages si ce n'est pas pour apporter une plus-value et un sens à l'intrigue.

Le fil conducteur de l'histoire est parfaitement tendu, on se laisse surprendre par tant de machiavélisme et on découvre avec effroi la vérité. le lecteur est happé jusqu'à la dernière page, pour un final grandiose !

La perte d'un enfant, est l'angoisse de tous les parents. Mais jusqu'à quel point sommes nous prêts à accepter la vérité ? C'est ce que je vous propose de découvrir aux côtés de Jeanne 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..