Critique de QuandOpheLit

PRÉDATION est le premier tome de la trilogie « les voies de l'ombre »
Certes je vous l'accorde ce n'est pas une nouveauté puisque ce premier tome est sorti en 2006, mais je n'avais pas encore découvert le duo Camhug…
J'avais lu les romans solo de Nathalie (itinéraire d'un chamboulage annoncé…), plein de douceur et de sensibilité et là… mais où est donc passée la douce Nathalie?
PREDATION c'est une plongée dans l'obscurité, au son des Doors et de la BO d'Apocalypse Now…
Une ambiance pesante, angoissante, étouffante. Un climat de tension permanent qui maintient le rythme tout au long de ce roman, un roman que j'ai dévoré le ventre noué!
Psychologique, ce thriller l'est sans aucun doute. Il évoque la manipulation, l'asservissement psychologique, l'esclavagisme humain. Jusqu'où sommes nous prêt à aller pour sauver la vie de la personne que nous avons de plus cher au monde? Sans aucune hésitation « très loin », moi la première… Il me reste juste à espérer que je ne rencontrerai jamais un Kurtz dans ma vie.
Le duo Jérome Camut et Nathalie Hug nous entraîne dans le sillage d'une intelligence hors du commun, une intelligence construite par des relations biaisées, une enfance anormale, violente, castratrice. Quels événements de notre enfance font de nous les adultes que nous sommes?
Tous ces aspects sont remarquablement brossés au fil des pages de PRÉDATION.
Du coup, emportée par l'histoire, attachées au personnage, je n'ai pas su m'arrêter et je me suis lancée dans STIGMATE, le tome deux.