AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yumiko


Cela faisait un moment que j'avais commencé cette série et je l'avais laissée en pause en attendant la sortie du tome 2 en version poche. Mais voilà, avec le temps qui passe tellement vite, j'ai totalement manqué la sortie en poche... L'avantage c'est que je vais pouvoir enchaîner les tomes 2 et 3 ! La difficulté a surtout été de se rappeler de l'histoire, car les personnages sont nombreux et se remettre dedans n'a pas été si simple. Mais au fil des chapitres et des rappels, les éléments se sont remis en place et j'ai pu me replonger totalement dans cet univers.

W3 est une série vraiment accrocheuse mais aussi imposante. Les tomes sont énormes et je dois admettre que cela demande de prendre son courage à deux mains pour se lancer. Mais elle en vaut vraiment la peine car l'histoire est complexe, passionnante et pleine de rebondissements. Les auteurs ont le don pour nous emmener dans des univers fournis et tellement réalistes, que nous avons l'impression de suivre une histoire réelle, un fait divers entendu à la radio ou à la télévision. C'est la grande force de cette série et la raison qui fait que j'adore m'y replonger.

Au niveau des personnages, je les apprécie toujours autant et les suivre nous fait passer par une gamme étendue d'émotions. Il faut dire qu'ils ne sont pas épargnés et qu'ils vont vivre des événements difficiles et douloureux. Les liens qui semblaient flous entre les différents personnages se tissent réellement ici, et l'enquête va les réunir, au départ sans qu'ils ne s'en rendent compte, car ses ramifications sont tellement nombreuses qu'ils n'avaient pas remarqué que tous les éléments étaient liés… C'est à se demander comment les auteurs vont résoudre cette histoire, car elle est tellement complexe que cela laisse présager de nombreux soucis et retournements à venir.

Je n'ai finalement qu'un seul petit bémol à émettre. La longueur des tomes fait qu'une certaine lenteur est présente parfois dans le déroulement du fil rouge, surtout dans la première partie du tome. Cela donne l'impression de ne pas avancer et frustre un peu, mais une fois passé la moitié du livre, le rythme s'accélère fortement et nous emporte dans un tourbillon qui ne s'arrêtera plus...

En bref, ce tome 2 est un peu moins rythmé au début, mais ensuite l'action devient omniprésente et l'histoire commence à dévoiler toute sa complexité. Vivement le tome 3 pour découvrir la conclusion de cette enquête hallucinante et tellement dangereuse pour nos héros, surtout que le retournement final a largement de quoi nous déboussoler...
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}