3,9

« Venez redécouvrir ce conte qui a tout pour vous séduire, une belle écriture mais pas seulement c'est également un bel objet. En effet les dessins apportent un charme tout particulier à ce livre que vous aurez plaisir à lire ou à relire! » La Documentaliste.

Bande annonce du film sur le blog du CDI
Lien : https://cdilasalle34.blog/
J'ai toujours adoré les contes de fée, les disney...

J'ai vu le film puis lu le roman qui est resté fidèle au film avec, bien entendu, plus de détails qu'on apprécie fortement.

L'histoire reste fidèle au conte que nous connaissons tous, mais nous avons en plus, les details de l'enfance d'Ella qui nous permet de comprendre comment elle en est arrivée à devenir l'esclave de sa belle-mère
'adore les contes. Je trouve que ce sont de superbes histoires, toujours porteuse d'une belle morale. Ce livre, issu du film Cendrillon me tentait donc énormément. En effet, c'est toujours un plaisir de retrouver un de ses contes préférés et des personnages avec lesquels nous avons grandi. Avec ce livre, j'ai replongé dans un univers familier où je me suis senti très bien. Ce livre ne révolutionne pas l'histoire de Cendrillon puisqu'elle reste sensiblement la même que celle du dessin-animé (en même temps, les deux sont de deux Disney donc logique...) à quelques détails près. Si vous vous attendiez à une réécriture de conte, je vous préviens tout de suite, ce livre n'en est pas une mais, il donne tout de même un second souffle à l'histoire.

Comme dans la première version de Disney, nous suivons la jeune Ella (plus connue sous le nom de Cendrillon), une orpheline qui grandit seule avec son horrible belle-mère et ses demi-soeurs qui l'exploitent. Mais, tout bascule le jour où elle rencontre le Prince.

L'originalité de ce livre, réside dans le fait que nous avons deux points de vue, celui d'Ella et celui de Kit, le Prince. J'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Kit sur l'histoire, savoir comment il avait vécu sa rencontre avec Cendrillon, son départ du bal et les moyens qu'il a mis en place pour la retrouver. Tout cela était très intéressant. J'ai bien aimé Kit. Pour une fois, ce n'est pas le beau Prince sans cervelle. Il est intelligent et, bien qu'il soit prince, n'est pas forcement ravi de sa situation parce qu'il voudrait être libre alors qu'il ne l'est pas. Ce n'est pas un personnage tout lisse et ça, c'est étonnant dans le bon sens du terme.

La majorité des chapitres sont dédiés à Ella. Nous découvrons comment elle est passée d'une vie de petite fille choyée par ses parents à une vie de labeur où elle trime toute la journée pour satisfaire les moindres désirs de son horrible belle-famille. En suivant son parcours, nous comprenons mieux d'où lui vient ce nom atypique qu'est Cendrillon et surtout son comportement, pourquoi elle n'a jamais à se rebeller face à sa belle-mère. J'ai été tout de même un peu énervée par son comportement parfois. J'avais envie de lui dire "Mais secoue-toi Cendrillon, ne te laisse pas autant malmener". Elle n'essaye pas de se soulever face à Madame de Tremaine et la rend parfois un peu "niaise", même si vous le verrez, si elle ne dit rien, c'est qu'elle a bonne raison. Après avoir terminé ce livre, je me suis dit qu'en fait, Cendrillon n'est pas aussi faible qu'il n'y parait. Elle fait preuve d'une vraie force de caractère pour rester tout le temps positive et pour continuer à voir le meilleur dans chaque personne malgré ce qu'elle endure au quotidien.

En revanche, je n'ai pas compris les agissements du père d'Ella. Pourquoi se remarie-t-il avec Madame de Tremaine alors qu'il voit bien qu'elle déteste sa fille ? Alors oui, c'est surtout qu'il a peur de finir seul mais bon, ça n'explique pas tout. J'ai bien aimé retrouver l'une des plus célèbres méchantes à savoir Madame de Tremaine. C'est un personnage que j'adore détester et ses filles n'ont toujours pas inventé l'eau chaude.

Ce que j'aime bien dans cette histoire, c'est qu'elle montre la force de l'amour. Elle montre que quand on aime quelqu'un, on peut déplacer des montagnes. La bonté est aussi très importante. le message délivré ici est clairement "Soit gentille, aime ton prochain et il t'arrivera toujours quelque chose de bien". Même si dans la réalité, ce n'est pas forcement, vrai, je trouve que ce message redonne un peu d'espoir. Mais, ne négligeons pas la force de l'amour et l'importance de la bonté qui sont essentiels pour être de bonnes personnes.

Comme toujours, la fin de Cendrillon est très belle et fait rêver. Vous l'aurez compris, même si je connais cette histoire sur le bout des doigts, j'ai adoré retrouver Cendrillon et découvrir plus en profondeur le prince. Je vous conseille ce livre si vous voulez amener un peu de rêve et d'espoir à votre quotidien.

Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
Résumé: "Cendrillon" nous présente les aventures d'Ella, dont le père se remarie après la mort tragique de sa mère. Bien décidée à soutenir son père, Ella accueille avec la plus grande gentillesse sa belle-mère Lady Tremaine et ses deux filles. Mais lorsque le père d'Ella meurt à son tour, elle se retrouve à la merci d'une famille cruelle...

Mon avis: Ce roman est une belle surprise, bien plus que la version lu il y a quelques semaines. Cendrillon est une princesse douce qui n'a vraiment pas de chance dans sa vie... Ce contes ressemble un peu à mon histoire... Un parcours difficile mais une fin heureuse... Grâce à sa bonté, sa gentillesse et un peu de magie, elle arrivera à conquérir le coeur du prince et changer sa destiné! Une princesse qui ne se décourage pas, la bonté et la gentillesse paient toujours!

Cette version est plus romancé, il y a plus de détails! le livre est beau avec de jolies pages épaisses! Ce roman est très sympa autant à lire qu'à posséder! J'aime beaucoup le changement de point de vue! le prince est bien plus présent que dans le dessin animé pour notre plus grand plaisir! J'aime bien le voir tenir tête au grand duc qui est insupportable!

Je ne m'attarde pas car tout le monde connait l'histoire de cendrillon!

Mais un vrai coup de coeur pour cette version qui est moins enfantin!

En bref: Une princesse douce et méritante! Une fin magnifique! Un couple qui fait rêver!
J'ai revu le film de Disney il y a quelques semaines et j'avais envie de découvrir le livre adapté, l'histoire de Cendrillon n'est plus à présenter. C'était une lecture sympathique !

Ce livre est la copie conforme du film, j'ai passé un bon moment mais j'aurai voulu apprendre plus de détails sur les personnages ou des passages ajoutés qui n'auraient pas été mis dans le film, comme ça avait été le cas pour le livre Maléfique, lui aussi adapté du film Disney du même nom. J'ai été un peu déçue par ce point là.

Du côté des personnages, on s'attache vite à Ella qui est, au début de l'histoire, une gentille petite fille pleine d'imagination et qui grandira en gardant la même gentillesse et la même bonté. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir le personnage de la mère d'Ella, dans la plupart des contes, on n'en parle pas. Ella n'a pas eu une vie facile, encore moins après la mort de ses deux parents, la laissant orpheline dans les griffes de sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses deux abominables filles, Anastasie et Javotte, qui gratifient Ella du surnom de Cendrillon, un mélange entre Cendre et Suillon. Lady Tremaine m'a plus impressionnée dans le film même si elle reste bien cruelle et méchante dans le livre.

Le récit se découpe en plusieurs parties avec les points de vue tantôt d'Ella, tantôt du Prince Kit. J'ai aimé avoir la partie sur Kit et ses réflexions, ses doutes. Je n'avais jamais imaginé ce que pouvais ressentir le Prince lorsque la mystérieuse princesse à la pantoufle de verre ne se présentait pas au palais afin de le rencontrer. Avait-elle changé d'avis ? Ne l'aimait-elle pas comme il l'aimait ? J'ai aimé cet aspect là.

A la fin, j'ai beaucoup apprécié le fait de savoir ce qu'il se passait après le mariage des deux jeunes amoureux. Savoir ce qu'il advient de cette effroyable belle-mère et de ses deux filles, savoir ce qu'il advient aussi de la maison des parents d'Ella. Cela a donné une bonne conclusion au livre !

Bref, Cendrillon le roman adapté du film est une lecture sympathique qui vous fera passer un bon moment ! Même si j'aurai aimé avoir plus de nouveautés, plus de surprises, j'ai aimé passer du temps en compagnie d'Ella et de Kit.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Ce livre n'est pas enfantin comme on pourrait le penser. J'ai adoré le langage utilisé dans ce livre. Je le conseille fortement.
Cendrillon est une histoire que j'aimais étant petite (mais mon histoire favorite reste La belle et la bête). La couverture de ce livre est magnifique, c'est ce qui m'a donné envie de le redécouvrir.

Quelques années après le décès de la mère d'Ella, le père de Cendrillon se remarie avec madame Tremaine et celle-ci emménage avec ses deux filles chez eux. Au décès de son père, Bella se retrouve avec une belle mère sans scrupules et des demi-soeurs horribles.

Ce livre est très bien écrit, mais malheureusement, je me suis ennuyée pour une bonne et simple raison : je suis allée voir le film avant. Et j'ai eu l'impression de relire le script à l'identique. Mais je suis la seule à blâmer, j'aurai dû attendre de lire cet adaptation du film avant et pas l'inverse.

Malgré ce point, j'ai trouvé la mise en page très jolie, et le soin apporté à ce livre est remarquable. C'est un bel objet à avoir dans sa bibliothèque.
Lien : http://romansurcanape.fr/cen..
Si vous connaissez tout comme moi l'histoire de Cendrillon, cet ouvrage ne sera pas d'une grande surprise puisqu'il reprend les grandes lignes du récit original. On retrouve les personnages emblématiques du conte comme Javotte et Anastasie, toujours aussi chipies et hargneuses, la méchante et aigrie belle-mère, le beau jeune prince... le petit plus de ce récit réside dans le point de vue du prince alors qu'il rencontre la jeune fille, qu'il remue ciel et terre pour la retrouver ne possédant qu'un minuscule soulier pour la retrouver. Et l'objet livre en lui-même : une jolie couverture, de belles décorations ornant le début de chaque chapitre...
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
J'ai aimé ce livre!
Il retranscrit fidèlement le film et ce lit très facilement et rapidement.
J'ai vraiment apprécié me replonger dans ce conte mythique et revisité par Disney.