AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


🏘️Chronique🏘️

Le diable se cache dans les détails, paraît-il. Et le détail, c'est au tout début, une Toyota blanche crasseuse dans la rue…Le détail, devient vite, un voisin guère commode. Et la situation dégénère très, voire trop vite, dans Lowland Way…
Pourtant, elle avait tout bon sur le papier, cette rue londonienne: le calme, la bienveillance, les enfants libres…Mais cela ne tenait qu'à un fil, il faut croire, car un seul habitant, une voiture et quelques cancans peuvent troubler la quiétude du lieu…
On retrouve donc, pour notre plus grand plaisir Louise Candlish dans un nouveau thriller domestique savamment mené tambour battant! A coups de déclarations, mensonges et coups bas, quelles vérités vont ressortir dans la lumière? Cette horde de voisins impeccables, est-elle aussi pacifique qu'elle voudrait bien qu'on le croit? Et le voisin, le fameux Darren, est-il aussi infernal, que certains vous le pousse à penser? Alors que les drames et les crises s'enchaînent, qu'est-ce qui est le plus important, l'entente cordiale ou l'horrible vérité?
Le diable se cache dans les détails, et les détails, voyez-vous dans cette enquête de proximité et bien, ils ne manquent pas. Les inspecteurs Shah et Forrester vont devoir redoubler leurs vigilances et ouvrir les yeux et leurs oreilles, bien grands. Cette rue recèle de bruits et d'intentions très virulent.es, mais le deal, c'est que l'on soit bien, chez nous, de notre canapé et au calme, à détester de loin ces voisins qui perdent leurs sang-froid, alors qu'ils paraissent tous, Bien sous tous rapports, non?
J'ai apprécié de retrouver l'ambiance So British, les détails du vernis de façade qui s'effritent indubitablement, la finesse de la psychologie des personnages, c'est ce qui m'avait plu dans le premier roman de cette autrice, et là, encore, elle arrive à encore me surprendre avec cette histoire de voisinage tragique et captivante. Tout vrille, avec un seul élément perturbateur et l'on s'aperçoit que trop bien, combien il est difficile de connaître, vraiment, son voisin…
Qu'on se le dise, même si j'ai beaucoup aimé Dimanche on Joue Dehors, je n'irai pas même en vacances, à Lowland Way…Le vilain petit canard n'a qu'à bien se tenir et tous ces rapports m'ont donné le tournis, et l'envie d'ailleurs…Mais j'attends avec impatience le prochain thriller de Louise Candlish!
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          220



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}