Critique de Polarette

Bonjour,
Aujourd'hui je vous propose le nouveau livre de Louise Candlish: « Bien sous tous rapports ». Nous voici dans une banlieue huppée de Londres, plus exactement dans un quartier résidentiel où règnent calme et harmonie entre voisins. L'arrivée improbable d'un couple détestable et irrespectueux va ébranler la sérénité des résidents. J'ai particulièrement apprécié ce thriller psychologique captivant qui démarre calmement mais dans lequel s'installe très vite une atmosphère angoissante, stressante et anxiogène. Les personnages sont parfaitement décrits et leur psychologie finement analysée. Vous ressentirez leurs émotions, leur exaspération et la haine qui les habite. L'auteur entretient habilement un suspense teinté d'humour noir qui va crescendo. Suspicions et interrogations sont au rendez-vous, jusqu'au final fort bien maîtrisé. Un roman brûlant, terriblement d'actualité, les nuisances sonores pouvant conduire à l'irréparable. Un excellent moment de lecture !