Critique de Valmyvoyou_lit

Fiona et Bram se sont séparés, lorsque l'épouse a surpris son mari, avec une autre femme. Pour le bien de leurs enfants, ils ont décidé de garder leur maison et de louer un appartement. Ils partagent la garde des enfants, avec un système de nid : celui qui a les enfants loge dans la propriété, l'autre, habite dans la location, cela, en alternance.

Alors qu'elle était partie en week-end, avec son nouveau compagnon, Fiona rentre plus tôt que prévu. Un camion de déménagement l'accueille, tous ses meubles ont disparu, ses enfants sont introuvables, un couple lui dit avoir acheté la maison et Bram est injoignable. Un vrai cauchemar !

Fi est désemparée. Elle partage son histoire, dans un podcast radiophonique : il s'agit d'une émission, intitulée La victime, qui relate des affaires frauduleuses. Elle revient aux prémices de sa séparation, jusqu'à ce jour sinistre de janvier 2017. Les internautes font des commentaires, certains sont constructifs, d'autres hallucinants, comme cela arrive sur les réseaux sociaux, et ce principe donne du pep's au récit. Les déclarations de la femme flouée sont entrecoupées par un document Word, rédigé par Bram, le seul à connaître toute la vérité, qu'il nous distille par petites gouttes. Ses révélations sont édifiantes.

Louise Candlish montre de quelle manière, un mensonge, par omission, peut conduire à une situation diabolique. Au début du livre, comme Fiona, j'ai été abasourdie. Puis, elle revient sur des évènements du passé, en livrant son interprétation[…]

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..