Critique de soleil

Diane a 35 ans et apprend le décès de Moune, sa grand-mère qui vit au Maroc dans ce qui fut la  Villa Taylor. Elle va devoir régler la succession, prendre les bonnes décisions sur le devenir de la  villa, demeure flamboyante qui accueillit Churchill et Roosevelt mais qui vit aussi la petite Diane grandir sans sa mère. Renouer avec le passé et tâcher de découvrir où est sa mère et pourquoi elle avait abandonnée son enfant : deux autres missions pour Diane.

-----------------------

J'ai vu les arbres du jardin. J'ai humé le parfum des fleurs. J'ai senti l'odeur de la pluie qui tombe sur la terre sèche. Ressentir cette sensualité des corps qui s'attirent, se cherchent. L'attraction. La répulsion. La pudeur de ceux qui sont blessés ; leur droiture aussi. Les traces du temps qui passe sur les murs, sur les corps, dans les esprits. Mes larmes à l'arrivée d'Aziza dans le cimetière.
Voilà ce qui constitue cette histoire que j'ai lue en deux jours. J'en ai bu tous les mots. Impossible de me défaire des personnages mais surtout de leurs quêtes ; chacun au fond de lui cherche, attend et espère.

Un gros coup de coeur pour ce roman.