Critique de Milkanachai

J'ai toujours souhaité lire une oeuvre de Illana Cantin et Georges, le monde et moi était tout en haut de ma liste avant Jefferson's World. Quand l'occasion s'est présenté de lire ce livre je vous avoue que j'ai sauté dessus. Je n'ai pas attendu une seule journée car j'estimais que j'avais déjà assez attendu, j'ai mis mes appréhensions de côté ainsi que mes doutes et je n'ai pas été déçue.
Georges, le monde et moi est un vent violent qui m'a bousculé mais c'est aussi une brise qui m'a rafrachie, une source d'énergie qui m'a ravivée .

Illana a un style d'écriture tout à fait simple et raffrachissant. Ce roman a beau être écrit au présent dès le début on ressent une certaine mélancolie, une certaine douceur . L'auteur sait parfaitement nous faire visualiser la chose et nous transporter dans son imagination.
J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Priam et Elliot . Pas Georges me demanderez vous ?
Eh bien j'ai aussi aimé Georges mais Priam a été un véritable coup de coeur. Je me suis retrouvée en lui . Pas vraiment dans ses questionnements mais d'une certaine façon j'ai pu m'identifier à lui. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Elliot, pour son côté drôle mais aussi pour son évolution dans l'histoire, je pense qu'il était nécessaire pour donner un aspect plus réaliste au récit. Illana Cantin a bien développé leur psychologie et leur personnalité, chacun d'eux étaient à part et c'est une chose que j'ai apprécié.
Et je suis une fan de mythologie alors les références de Georges j'ai beaucoup apprécié.

Tout pour dire que Georges, le monde et moi a été un beau coup de coeur.