Critique de Lauranne1904

"Georges, le monde et moi" est un roman que j'ai particulièrement aimé grâce à l'évolution du personnage principal. Au début, Priam est un garçon qui, malgré son groupe d'amis, reste assez introverti. Quand Georges débarque dans sa vie en arrivant par sa fenêtre, il chamboule absolument tout sur son passage : Priam remet toute sa vie en question, s'ouvre un peu plus au monde, se libère en quelque sorte.

D'abord, leur amitié se développe. J'ai beaucoup aimé le fait que, si Priam craquait pour l'une de ses amies depuis longtemps, elle passe soudain au second plan. Il faut dire que Georges attire l'attention ! Ses jeux de mots en rapport avec la mythologie sont particulièrement hilarants et il a un humour débordant.

Des sujets sérieux sont néanmoins abordés tout au long du roman : les questions qu'on se pose autour de l'avenir quand on est au lycée, l'homosexualité, l'homophobie aussi car Priam n'est pas accepté par tous ses amis…

Illana Cantin a une plume simple mais qui sait être bouleversante !
Lien : https://www.instagram.com/ll..