Critique de Saiwhisper

Après avoir été partagée par ce premier opus dont j'avais entendu beaucoup de bien, j'ai tout de même souhaité poursuivre la série. Or, j'ai été ravie de constater que la suite était nettement meilleure. Certes, je n'arrive pas encore à rejoindre la majorité de lecteurs conquis toutefois, j'ai préféré le rythme ainsi que la tension de ce second tome. Lya et ses comparses sont plus déterminés que jamais et vont tout faire pour agir en douce, sous le nez de leurs collègues qui ignorent tout de la situation. La pression était plutôt palpable dans certaines pages et je me demandais si les protagonistes n'allaient finalement pas se faire pincer… J'ai particulièrement apprécié la scène de course-poursuite : la découpe des planches est très dynamique, tandis que les couleurs apportent une chouette ambiance !

Le tandem Lya / Adèle me plaît beaucoup, car il est complice, original, attachant et déterminé. Antoine est malheureusement assez en retrait (tout comme la famille de l'héroïne) cependant, c'est compréhensible, car il est difficile de tout développer en une soixantaine de pages. En tout cas, le rythme palpitant a suscité mon enthousiasme ! Certes, on sent que l'on n'aura pas de réponse avant longtemps (dommage… J'espère que ce ne sera pas une série à rallonge !), mais l'intrigue reste fluide. Quant aux dessins, je les trouve un peu plus beaux que dans le premier volet néanmoins, j'ai toujours un peu de mal avec certaines perspectives ou le style de l'auteure.

Bien que l'on ne progresse pas dans l'enquête, celle-ci suit son cours. Je pense que les lecteurs ados apprécieront l'atmosphère polar ainsi que le suspense distillé au compte goutte. Pour ma part, je compte poursuivre l'aventure, mais uniquement en emprunt en bibliothèque. La saga ne m'a pas assez convaincue pour l'acheter par moi-même et le fait de ne pas savoir combien de tomes il y aura m'effraie, car je sens que c'est une série pouvant traîner en longueur…
Lien : https://lespagesquitournent...