Critique de AURORE53

*parution mars 2020 aux éditions @mazarine, 407pages , 19 euros
*one shot
* romans précèdents : Criminal loft , majestic murder , Sinistra

Encore une fois un livre parfaitement maîtrisé tant sur le fond et sur la forme de la part d'Armelle Carbonnel , qui a su crée au fil de ses publications un univers qui lui est propre ; une écriture exceptionnelle , un style d'ambiance particulier , et une originalité dans toutes ses histoires .Sa plume est juste fantastique .
La construction de ce livre est intéressante , les personnages ont de la profondeur ( certains plus que d'autres..) , tout se tient . l'angoisse est bien présente , les pages se tournent vite, et le fait de parler d'une certaine période malheureuse ( et abjecte)de l'histoire américaine m'a passionné ( puisque pas souvent évoqué dans mes lectures ) . Elle sait jouer avec nos nerfs , et aussi avec les faix semblants et les apparences trompeuses. Elle m' a littéralement menée par le bout du nez , mais je en lui en veux pas
L'explication finale quant à elle , et cela même si elle ne m'a pas conquise totalement ( la thématique n'est pas ma came ) est tout a fait surprenante et originale il faut bien l'avouer . elle m'a fait penser à un certain film américain ( que je n'ai pas aimé) , d'ailleurs il y a pas mal de références cinématographiques tout au long de ce livre .
Pour conclure, un excellent roman , divisé en deux partie la première en huis clos et la deuxième plus centrée sur l'enquête policière . Un thriller qui tient toutes ses promesses . Est- il utile de prréciser que je vous le conseille fortement…
Si ce n'est pas encore fait, je vous conseille vivement de lire ses autres romans ( et cela même si je n'ai pas encore lu majestic murder) criminal loft est une de mes références en matière d'originalité dans le domaine du thriller en huis clos .