Critique de titiseb77

J'ai acheté ce livre lors d'un salon littéraire et j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure qui est vraiment très sympathique, j'avais déjà Criminal loft dans ma PAL qui a vraiment de très bonnes critiques mais que je n'avais pas encore lu, mais j'ai décidé de commencer par Majestic murder qui lui n'a malheureusement pas de bonnes critiques. Il faut dire que ce livre est vraiment très étrange, j'ai eu un peu de mal à cerner l'histoire au début de ma lecture, mais une fois que l'histoire a été établit, j'ai eu envie de connaître la suite. Vers le milieu du livre, cela part un peu dans tous les sens, on ne comprend pas trop où l'auteure veut en venir et surtout le rôle des différents personnages, des révélations entre eux rendent l'histoire un peu brouillon, j'en suis arrivé à me demander si j'avais bien compris ce que j'avais lu depuis le départ. En continuant ma lecture, tout devient clair, mais l'histoire perd de son attrait car le but final de ce livre n'a pas vraiment d'intérêt. J'adore lire des thrillers, des policiers, des polars, l'hémoglobine ne me fait pas peur, mais j'aime que l'histoire ait un sens, que le meurtrier ait vraiment une "raison valable" d'accomplir ses meurtres, là la raison finale est vraiment trop légère pour intéresser le lecteur, l'idée de base était pourtant bonne, le théâtre, les répliques de Shakespeare... mais je n'ai pas réussi à être convaincue par ce livre, je sais par les critiques, que Criminal loft est vraiment meilleur, ce sera donc sans aucune appréhension que je lirais ce livre, mais je ne recommanderais pas la lecture de Majestic murder, car je ne me suis pas éclaté à le lire.