Critique de Alfaric

Pour ceux qui ont déjà lu les cycles "La Licorne" et "3 Souhaits" du même scénariste, il est évident que le bonhomme a de solides affinités avec l'univers des comics. Ici Mathieu Gabella, reprend, modernise et améliore le mythe du super-héros tout en le transposant au Moyen-Âge, Paris remplaçant Gotham City… Quel réjouissant programme n'est-ce pas ? blink
« Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée Creedy... Et les idées sont à l'épreuve des balles. » (V dans "V pour Vendetta")

Le tome 1 intitulé "Justice divine ?" posait beaucoup de questions, et dans ce tome 2 intitulé "Mascarades" le Bourreau est en quête de réponses : Qui est le Bouffon et quelles sont ses motivations ? Qui est derrière le trafic d'enfants et les étranges expériences qu'ils ont subies ?? Pourquoi l'entêtement de ses maîtres qui veulent à tout prix qu'il arrête le premier mais pas le second ???
Nous oscillons toujours entre passé et présent, et nous en découvrons plus sur le Bourreau, le pouvoir qu'il tire de son anonymat, ainsi que sur le mystérieux Copiste qui peut les annuler car il sait tout de lui… Désormais du maître et de l'élève nous savons qui a survécu aux anciennes tragédies et les événements se précipitent !

Avec ces révélations oufissimes, bien qu'inspirées par les légendes nationales françaises dont on ne se lasse pas, les auteurs ont largement matière à réaliser une saga de plusieurs dizaines de tomes… Oh ça oui, je vais me faire plaisir de conclure sur ceci : TO BE CONTINUED !!!