Critique de kfk1

kfk1
23 février 2020
Attention ! Addiction possible et irrémédiable. En poussant la porte de l observatoire, vous risquez d oublier votre monde quotidien et de partager celui des habitants hors normes de cette étrange bâtisse. Vous y rencontrerez un homme aux gants blancs, une accroc à la télévision, une femme chien, un portier qui chuinte et une nouvelle locataire qui va brouiller les cartes de ce petit univers totalement décalé.
Si vous aimez les contes, les ambiances étranges, ce livre est pour vous. Servi par une écriture splendide, cette histoire très intelligemment déclinée ne vous lâchera plus..on y parle de sentiments , des mauvais et des bons, d immobilisme et de collection bizarre, d idées fixes, d obsessions et de coups bas, mais aussi d amour.
C est juste génial. Un OLNI qui va vous suivre même une fois le livre refermé.
Edward Carey est un conteur magique. Un inventeur hors pair (que j ai découvert avec les "ferrailleurs" )
Quand l absurde devient réalité sous la plume d un grand écrivain, le plus difficile reste de tourner les pages.
On en parlera encore, comme on fait référence à Lewis Caroll et à son "Alice".
Un grand livre je vous dis...