AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Citations sur La part du monstre (16)

Le_chien_critique
Le_chien_critique   17 mai 2018
- Stephen, es-tu devenu fou ?
Le visage de Fournier a viré à un rouge brique tirant sur le bordeaux.Peut-être. Il n’y a pas moyen de savoir, car c’est toujours le problème – pour lui comme pour tout un chacun. La santé mentale est une chose en suspens, ancrée dans rien d’autre qu’elle-même. On tâte le sol à quelques centimètres au-devant, on s’avance comme s’il était ferme, mais le monde entier est en chute libre et on l’est avec lui.
Commenter  J’apprécie          50
verobleue
verobleue   01 février 2022
Ils sont en enfer, mais le diable est de leur côté, dans leurs rangs.
Commenter  J’apprécie          40
NotaBene
NotaBene   28 avril 2019
Elle est une anomalie. Les anomalies sont à la fois dangers et merveilles. Elles dynamitent les théories passées pour en engendrer de nouvelles.
Commenter  J’apprécie          30
Le_chien_critique
Le_chien_critique   04 mai 2018
La plupart des satellites sont tombés du ciel il y a un bail, donc tout ça, c’est de la pure théorie, et il ne voit pas ce qu’il y a de si génial dans le fait de laisser sa marque. On a une vie, qui se finit. Ensuite, on est mort. Ce qui compte, c’est de vivre, pas de prouver aux autres qu’on est passé sur cette Terre. Tout disparaît, c’est dans l’ordre des choses. Les trucs qui restent en place, ils croupissent.
Commenter  J’apprécie          30

Lunalithe
Lunalithe   16 septembre 2018
Quand on est à des kilomètres de sa zone de compétence, ça rassure de donner l'impression qu'on sait ce qu'on fait.
Commenter  J’apprécie          20
verobleue
verobleue   01 février 2022
Est-ce qu’on stresse toujours sur les ex de la personne avec qui l’on est ? se demande Sealey. Et est-ce qu’on n’étend pas ça à tous les gens qu’elle a connus avant de nous rencontrer ? Serait-ce qu’on est jaloux de tout son passé, comme si on voulait que cette rencontre soit carrément une renaissance ? Quelle idée déprimante.
Commenter  J’apprécie          10
Gabylarvaire
Gabylarvaire   16 juillet 2019
Lorsqu'elle avait six ans, son père l'a flanquée sur son tout nouveau vélo, qu'il a propulsé dans la pente d'une colline. En disant :" C'est comme ça qu'on apprend." Le vélo est allé de plus en plus vite tandis qu'elle s'agrippait au guidon, certaine de courir à sa mort, trop terrifiée pour freiner ou pour diriger sa dégringolade, jusqu'à ce qu'il dévie à pleine vitesse contre le muret d'un jardin et que Rina tombe aussitôt. Sa mère a traité son père de connard sans cervelle, tandis que celui-ci répétait obstinément " C'est comme ça qu'on apprend".
Quae nocent, saepe docent. On apprend de la souffrance.
La souffrance n'a aucun programme particulier. Elle ne nous enseigne rien à part ce qui fait mal. Et si souffrir est inévitable, à quoi bon subir la leçon?
Commenter  J’apprécie          10
Gabylarvaire
Gabylarvaire   15 juillet 2019
Une fois mordus, les courageux défenseurs combattent encore - quelques secondes. Puis ils se raidissent momentanément tandis que la mèche de leur conscience finit de se consumer. Un instant plus tard, ils se retournent et se joignent à la vague d'assaut. Ils foncent sur leurs plus proches voisins, qu'ils entraînent au sol. Sous les yeux de Khan, cela arrive à une femme qui maniait une batte de base-ball en alu; à un homme muni d'un couteau de boucher et d'un couvercle de poubelle en guise de bouclier; à un petit ange blond à qui l'on avait confié le cocker de la famille (elle le mange en premier).
Commenter  J’apprécie          10
Lunalithe
Lunalithe   21 septembre 2018
Il n'y a pas moyen de savoir, car c'est toujours le problème - pour lui comme pour tout un chacun. La santé mentale est une chose en suspens, ancrée dans rien d'autre qu'elle-même. On tâte le sol à quelques centimètres au-devant, on s'avance comme s'il était ferme, mais le monde entier est en chute libre et on l'est avec lui.
Commenter  J’apprécie          00
Lunalithe
Lunalithe   21 septembre 2018
Tout, note-t-elle, tout est vivant. Je regrette de ne pas avoir remarqué ça plus tôt.
Commenter  J’apprécie          00









    Quiz Voir plus

    Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

    Présent - 1ère personne du pluriel :

    Nous savons.
    Nous savonnons (surtout à Marseille).

    10 questions
    372 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre