Critique de Antiigone

Ce second volume, s'inscrivant dans le même univers que "Celle qui a tous les dons" que j'avais adoré, nous plonge avec une autre équipe militaire qui a pour but de collecter des données et des échantillons sur les affams. Qui dit autre équipe, dit autres personnages et cette fois-ci, il y en a davantage. Chacun y joue son rôle et le huis clos devient parfois insupportable dans le tank fortifié qui les emmène à chaque étape. On en découvre plus sur les affams et sur certaines intrigues laissées en suspens dans l'autre livre. On découvre la face cachée de certaines scène et tout s'entremêle.

Mon seul regret concerne les trop nombreuses discussions militaires et stratégiques à mon goût, qui gâchent un peu l'action. On a perdu l'effet de surprise que j'avais beaucoup appréciée dans l'histoire de Mélanie (qui fait son apparition dans ce livre aussi, d'ailleurs !).

La fin est juste géniale et le personnage "principal" (celui que l'on suit le plus et qui figure dans le résumé) est très bien construit. On se plonge au coeur de son système de pensée singulier qui l'amène à faire d'étranges et fabuleuses découvertes sur le monde qui l'entoure.

J'ai passé un très bon moment de lecture dans cet univers que j'aime tant !