AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 71 notes
5
18 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Les films de Roland Emerich, je les adore, du moins les lendemains d'une bonne cuite, avec cette satanée gueule de bois qu'aucun médicament ne peut soigner.
Si tu veux apprécier Jour zéro, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Encore au moins deux ans avant de pouvoir revoir un film de Roland Emmerich au cinéma. C'est long je te l'accorde, mais c'est le temps pour pouvoir s'en prendre plein les yeux et profiter du talent du réalisateur.
Il est toujours possible de revoir ses anciens films afin de patienter, mais avouons que déjà si tu en as vu un, le reste...
Alors que faire ? Regarder le film d'un réalisateur inuit sur la disparition de la banquise en espérant y retrouver l'âme d'un Emmerich ? Ou bien tu peux lire un film de blockbuster. Jour Zéro pourrait dans ce cas te plaire, mais il faut absolument que tu aimes les films à grand budget qui t'arrache la rétine de manière inversement proportionnelle à la réflexion qui s'y niche.

Futur, robots et IA font partie du quotidien, et un jour ils se révoltent en tuant tout le monde. Un gentil robot défendant un gosse de huit ans vont tenter de survivre.
Trois lignes et je t'ai spoilé l'ensemble du roman. Un vrai film de Roland comme je te disais. Avec même la sortie du mouchoir à la fin pour faire bonne mesure. Alors je pourrais te pondre quelques paragraphes pour un peu développer mon ressenti mais ce serait tout de même trahir la pensée de l'auteur. Lui n'a pas développé, moi non plus !

Alors si, une chose m'a fait rire tout de même, c'est d'imaginer dans cette apocalypse robotisée un robot nounou ressemblant à une peluche tigre. C'est bien tout ce qui est a sauvé, une idée. le reste qui m'intéressait n'est qu'esquissé. Avec un peu de chance, nous aurons le droit à Jour Un, puis Jour Deux, puis Jour Trois. Ou encore mieux, le jour d'après...

Même si son roman précédent, dans le même univers, Un océan de rouille m'avait laissé un peu froid, il avait eu au moins le bénéfice de produire mon meilleur billet : https://lechiencritique.blogspot.com/2020/01/01010101-01101110-00100000-01101111.html
Commenter  J’apprécie          110


Lecteurs (210) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4906 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}