Critique de letitbe

Jeremy Cook, linguiste, travaille à l'institut Wabash réputé pour l'étude du langage des enfants en bas-âge. Très soucieux de son image, il est à l'affût des rumeurs le concernant tout en ayant, à l'exception d'un collègue, une très piètre opinion de ses confrères et de son directeur. le meurtre d'un de ses collègues va l'amener à collaborer avec l'extravagant lieutenant Leaf. A vouloir gérer ses relations avec ses collègues, son travail de chercheur, sa vie amoureuse et une enquête policière, notre linguiste ne sait plus où donner de la tête.

J'avoue que je me suis laissée influencer par certaines critiques parues dans des magazines et je pensais, en lisant ce livre, retrouver l'atmosphère des romans universitaires de David Lodge qui m'avait tant plu. Si la lecture de ce roman est aisée, l'intrigue m'a parue quelconque, la peinture du milieu universitaire sans relief et hermétique.Et j'avoue que l'humour évoqué par les critiques et la quatrième de couverture n'a pas fait mouche chez moi. David Carkeet offre au lecteur un roman bavard à l'intérêt très limité.