Critique de djihane

L'aventure Calendar girl, c'est fini. Un dernier tome pour clore cette expérience de lecture originale qui dure depuis un an. Une série avec des hauts et des bas mais qui a toujours su se renouveler pour surprendre ses lecteurs.

Mia aura les réponses à des questions qui la hantaient depuis toujours et sa vie a définitivement pris un tournant à 360°. Rien ne sera plus pareil et la jeune femme peut enfin vivre la vie qu'elle n'a même pas osé rêver. Nous avons le plaisir dans ce tome de retrouver quelques personnages de l'entourage direct de Mia et j'ai eu la surprise de lire à la fin du roman, « ce qu'ils sont devenus. » Tous les protagonistes que notre héroïne a croisé. On sait ce qu'ils sont devenus. J'ai trouvé cette idée originale car on s'est tous, un jour, demandé ce qu'il advient d'un personnage secondaire qu'on a aimé ou détesté.

Même si c'est le dernier, ce tome sonne comme un au revoir et non un adieu. Notre Mia a bien évolué depuis janvier. Les dernières révélations auxquelles elle a droit, vont boucler la boucle et lui permettre de se lancer dans sa nouvelle vie.

J'ai adoré le tome de décembre car il nous présente une belle conclusion pour l'aventure Calendar girl. Des personnages qui nous ont touchés ou même énervés, une histoire qui nous a tenus en haleine pendant plusieurs mois et un concept original qui a su me surprendre au fil des pages.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..