AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LilaDeslys


Cela fait un très long moment que cette saga se trouve dans ma PAL, je pense qu'il était temps de la dépoussiérer et d'enfin la lire ! D'autant plus que cette année, je veux absolument en sortir au moins cinquante de ma PAL déjà existante dans mon objectif de lecture. J'avais déjà lu la saga Calendar Girl de la même auteure, au moment de sa sortie. J'avais plutôt bien accroché, même si la fin est prévisible assez rapidement, je verrai ce que cela donne avec la version International Guy.

Avec ce premier tome, nous rencontrons donc les trois compères de la société International Guy, trois amis, on peut même aller jusqu'à dire qu'ils sont plus des frères que des amis. Ils vont s'envoler pour Paris afin d'aider Sophie, une jeune femme qui a perdu son père il y a peu de temps et qui se retrouve à la tête de la société de parfum qu'il dirigeait. Bien que ce soit son ambition de départ, elle se rend compte qu'elle n'a pas forcément les épaules pour et, elle fait donc appel à IG afin de lui donner le coup de pouce dont elle a besoin.

Lors de la première rencontre, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un dessin animé, vous savez lorsque l'on peut voir les rouages tourner au-dessus de la tête de certains personnages, c'est cette impression que j'ai eue ici. Dès la première rencontre donc, cela commence à se mettre en place dans les esprits de nos trois hommes, ils mettent en place mentalement ce qu'ils vont devoir faire dans les jours et semaines à venir afin que la jeune femme puisse s'épanouir et ne pas se faire manger par les responsabilités qui lui sont tombées dessus.

Chacun son rôle, que ce soit la partie financière qui sera gérée par Bo, l'apparence qui elle sera plutôt dans les cordes de Royce, ou encore la confiance en elle qui sera le "boulot" de Parker. Chacun sa place et tout se passera pour le mieux. Petit à petit, la chenille va se transformer en un papillon près à prendre son envol. La transformation ne se fera pas en une semaine, cela va prendre du temps, mais c'est aussi ce dont Sophie a besoin, elle n'est clairement pas prête à être lâchée dans l'univers impitoyable des affaires.

Personnellement, j'ai adoré l'évolution de Sophie au fil des pages, on la voit réellement prendre de l'assurance, elle commence à comprendre qu'elle est vraiment capable de diriger l'empire de son père. Nos trois hommes ne font que la mettre sur la bonne voie en lui montrant qu'elle a déjà toutes les clés en mains.

A voir ce que donnera la suite, surtout lorsque nous apprenons que la prochaine personne qu'ils devront aider n'est autre que cette femme qui a fait complètement craquer ce cher Parker, un total crush.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}