Critique de theannashaw

Après une première lecture assez satisfaisante et toujours dans le but de me divertir sans trop me prendre la tête je me suis plongée dans le second volet des aventures de Parker et de ses collègues. Après Paris j'ai donc cette fois-ci retrouvé Parker en mission solo dans ma ville favorite entre toutes, l'incroyable New-York !

Après leur succès retentissant à Paris voila l'équipe d'International Guy sur une nouvelle affaire, grâce au recommandations chaleureuses de Sophie, leur précédente cliente. Parker se rend donc à New-York pour aider une jeune star de cinéma à retrouver sa passion pour le jeu d'actrice. Mais le jeune chef d'entreprise n'est pas au bout de ses surprises en découvrant que sa cliente n'est autre que la magnifique Skylar, star du grand écran et fantasme numéro un du jeune homme.

Je mentirais si je vous disais que je n'avais pas un peu vu venir le truc. Après avoir lu les douze tomes de sa série précédente, je commence à connaître un peu la manière de fonctionner d'Audrey Carlan. Et vu la façon insistante dont elle faisait parler Parker de Skylar, je soupçonnais qu'elle allait finir par pointer le bout de son joli petit nez. Et bingo ça n'a pas loupé.

J'ai aimé certaines choses dans ce roman, d'autres moins. J'ai aimé la manière dont l'autrice nous pousse dans l'envers du décor de la vie de star, le côté moins glamour et moins fun, celui que l'on ne voit jamais. À travers le personnage de Skylar, Audrey Carlan nous rappelle que si on envie beaucoup les acteurs, on oublie souvent que cette carrière demande certains sacrifices, à commencer par celui de sa liberté de mouvement voire de sa vie privée, ce qui n'est pas anodin et peut parfois devenir anxiogène.

J'ai moins aimé en revanche la rapidité avec laquelle les choses se font entre Skylar et Parker. Tout ceci manque pour moi cruellement de réalisme. Et même si l'on est dans une romance, une oeuvre de fiction et que donc tout est permis ou presque, une touche de plausible est parfois bienvenue pour nous aider à croire d'avantage aux liens que tissent les personnages entre eux.

Un second tome qui se lit donc facilement et qui introduit deux nouveaux personnages qui vont s'avérer récurrents dans la série : Skylar bien sûr, mais aussi Wendy la secrétaire délurée des garçons. À ce stade de la saga, je suis pour l'instant encore séduite à la fois par le côté léger et sans prise de tête de l'histoire mais aussi par le concept. Ne reste plus qu'à savoir si mon engouement va tenir encore dix tomes. Et rien de mieux pour le découvrir que de plonger dans le tome trois des aventures des International Guy, direction cette fois-ci Copenhague.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..