Citations sur International Guy, tome 2 : New York (5)

- Pourriez-vous répéter votre nom ?

En temps normal, je m'enorgueillis de ne jamais oublier aucun prénom, surtout quand il s'agit d'une belle femme comme cette rousse mutine assise en face de moi.
-Je vais t’embrasser, Sky.
-Pourquoi ?
-Parce que tu es la fille la plus belle du monde et que tu sens la pêche. Tu fronces le nez quand tu n’es pas sûre de toi et c’est absolument… adorable, dis-je en caressant son nez avec la pointe du mien, à deux doigts de poser mes lèvres sur les siennes. Ce que je vois devant moi contredit tout ce que montrent les médias.
-Tu ne me connais pas.
Je m’enfonce dans mon fauteuil et tourne la tête vers les gratte-ciel de Boston. L’horizon est magnifique au soleil couchant. Les bâtiments en brique paraissent encore plus rouges sous les rayons du soleil qui va bientôt disparaître, la lumière se reflète sur l’étendue bleue du port. Des bateaux parsèment la surface de l’eau. Si seulement je pouvais être là-bas et sentir le vent fouetter mon visage. L’océan a toujours eu un effet apaisant sur moi. J’aimerais bien faire une pause. Je pense alors immédiatement à Skyler. Elle aussi a besoin de faire une pause.

Je me retourne vers Tracey.

– Je vais devoir côtoyer Skyler en permanence, ce qui veut dire que je dois m’installer chez elle. Je suppose qu’elle a une chambre d’amis ?

Elle hoche la tête, le regard plein d’espoir.

– Combien vous prenez ?

– Pour un accompagnement permanent… cent mille dollars la semaine.

– Marché conclu. Il vous faut autre chose ?

– Annulez tous les rendez-vous de Skyler pour les quatre prochaines semaines.

– Mais…

Je secoue la tête.

– Pour pouvoir m’occuper personnellement de Skyler, entrer dans sa tête et rechercher ce qui ne va pas, ce qui lui fait abandonner ce qu’elle aime le plus au monde, il me faut un maximum de temps libre avec elle. Elle ne doit pas crouler sous le poids d’obligations qu’elle finira de toute façon par ne pas tenir et qui pourraient lui donner un sentiment d’échec. Vous comprenez ?
- Le fait de le voir à travers tes yeux. Tu sais regarder les choses telles qu'elles sont. Sans baratin, sans intention cachée. J'aimerais voir et sentir le monde à nouveau de cette façon. Je veux que les gens me perçoivent telle que je suis. Mise à nu. Sincère, dit-elle en haussant les épaules. Rien que moi. Pas celle qu'on pense que je suis.
Je caresse sa joue. Automatiquement, elle se blottit contre ma main. Ce geste en dit long. Il réveille en moi des instincts primitifs.

Enlacer. Protéger. Aimer.

Même si c’est encore trop tôt pour le dernier des trois, je ressens la présence d’une émotion intense sous la surface du lien qui nous unit. Mais je ne suis pas sûr d’être prêt à découvrir de quoi il s’agit vraiment. Pour l’instant, la protéger me suffit.