Critique de theannashaw

Après trois tomes suffisamment prenants pour me donner envie de continuer je me suis donc plongé dans le quatrième opus de la nouvelle série d'Audrey Carlan, l'autrice entre autres de la série à succès Calendar Girl. La série comptant douze tomes, me voilà donc avec la lecture de cette nouvelle aventure à un tiers de ma découverte de la saga. Une saga qui m'emmène cette fois-ci dans la capitale italienne de la mode, Milan, en compagnie de Parker et Bo.

À peine rentré de Copenhague, voilà Parker à nouveau en route pour l'Europe. En compagnie de Bo, son spécialiste en style, il se rend à Milan pour aider un styliste à préparer ses mannequins, des femmes de toutes les tailles et qui défilent pour la première fois. Dans le même temps, Parker doit faire face aux affres de sa relation maintenant publique avec l'actrice la plus célèbre du monde quand des photos de lui et d'une autre femme sont publiées dans la presse à scandale.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tome-ci n'est clairement pas mon favori jusque-là. Pour différentes raisons. À commencer par le fait que, contrairement aux tomes précédents, j'ai trouvé la mission de celui-ci sans grande originalité, voire un peu ennuyeuse. le fait que l'idée d'un défilé de femmes de toutes les morphologies ait déjà était utilisé dans une autre série de l'autrice a rendu la chose d'autant moins palpitante.

J'ai également eu du mal avec la manière dont Audrey Carlan tente de nous faire passer un message pourtant à la base très positif. Une nouvelle fois, comme souvent dans les romans de l'autrice, il est question d'acceptation de soi, d'amour propre et de fierté de son corps. Mais une fois encore, le tout sonne terriblement maladroit voire un peu trop calibré pour paraître honnête et sincère et donc pour nous toucher réellement. Ou du moins est-ce mon cas.

Finalement, la partie la plus intéressant de ce tome reste l'évolution de la relation entre Skylar et Parker. Même s'il m'a semblé que pour donner toute la lumière à cette partie de l'histoire Audrey Carlan ait un peu délaissé le reste au passage, ce qui se ressent fortement et qui est donc un peu dommage. Malgré tout, l'autrice comme toujours parvient à sauver les meubles avec une fin à suspense qui nous donne envie de prolonger notre lecture.

Un quatrième tome décevant malgré des personnages toujours aussi sympathiques et une fin suffisamment intéressante pour que je poursuive ma lecture avec le cinquième tome qui emmènera cette fois-ci équipe, et lecteurs, dans la baie de San Francisco
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..