Critique de karen_univers

Après un troisième tome qui semblait remonter la saga vers le haut, voilà que ce quatrième tome fait s'écrouler à nouveau mes espoirs. A l'image de ses précédents tomes, l'histoire reprend là où elle s'est précédemment terminée. Parker ne se rend pas compte que ses paroles, et ses propos peuvent avoir des conséquences et surtout faire du mal à aux personnes auxquelles il dit tenir.

Je n'arrive toujours pas à m'attacher à Parker que je continue de trouver fade et insipide. Il n'a absolument aucun intérêt, et même s'il semble évoluer dans le bon sens, je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit de positif car dès que l'auteure m'offre une fenêtre d'intérêt, elle la referme aussitôt en faisant tout s'écrouler.

Ici, l'intrigue à Milan passe complètement au second plan pour mettre l'idylle de Parker et Skyler au premier plan. Je trouve ça dommage car on perd un peu de vue le but premier de cette saga. Et surtout parce que Bo est censé être dans le paysage, mais il n'apparaît que très brièvement, ne nous laissant pas trop l'occasion d'en apprendre un peu plus sur lui. C'est extrêmement frustrant sachant que c'est précisément un des personnages dont je veux en savoir plus. L'histoire est complètement centrée sur Parker, alors qu'on nous présente la saga comme un trio.

Puisqu'il n'y a pas de véritable intrigue, concentrons nous sur la relation Skyler/Parker. Ensemble, ils font un énorme pas en avant, et pourtant, je n'arrive pas à leur trouver la moindre alchimie. Trop de choses se passent trop vite. Si Sky est triste et semble en colère contre Parker, il suffit d'une phrase pour tout arranger et c'est comme s'il ne s'était jamais rien passé. Je ne dis pas qu'il faut que les "disputes" durent 20 pages, sachant la courtesse des tomes, mais si on pouvait éviter les "pardons" en une phrase... ça semblerait sans aucun doute un peu plus crédible, à mon sens.

Je continue un peu de lire cette saga en restant en surface. Je n'arrive pas à rentrer dedans. Peut-être y arriverai-je davantage si je me voyais enfin satisfaite à en apprendre plus sur Bo et Royce ? Même si la saga est exclusivement du point de vue de Parker (j'ai fini par me faire à l'idée !), je trouve que les personnages secondaires ne sont pas suffisamment approfondis. Ils sont juste là pour faire beau, Audrey Carlan est tombée dans un vrai piège. Autant écrire une histoire avec un personnage unique, et non un trio dont les 2 autres personnages sont soi-disant importants. Néanmoins, je concède que sa plume reste fluide, et ces minis tomes sont rapides à lire, et permettent de passer un peu le temps entre 2 lectures.