Critique de Maliae

Ma soeur m'avait déjà prévenu que ce livre, malgré les apparences, n'était pas en policier. On a effectivement un meurtre et un assassin, mais on sait très vite de qui il s'agit et l'on est plus intéressé de comprendre son geste que de savoir qui l'a fait. J'ai beaucoup aimé l'écriture de ce livre, à trois voix (on en a deux autres mais on les voit peu) on découvre des personnages et leur pensé. J'ai adoré Sébastien, sa façon de regarder les gens et d'imaginer des trucs à leur sujet, de remarquer des choses que d'autres ne remarques pas, de ne pas hésiter à donner des informations (normalement confidentiel). Il était plutôt sympa, j'aimais ses réflexions. J'ai moins aimé Elena sans vraiment savoir pourquoi (même si le fait que son mari s'appelle Stefano m'a bien fait rigoler), par contre j'ai été très intrigué par Craig, il agit un peu comme le vent le porte j'ai envie de dire et son caractère est pas aimable, pourtant il est malgré tout attachant. C'est difficile de parler de ce livre, il est très original et très bien écrit, il n'y a guère de suspens et pourtant il se laisse très bien lire et on a envie de savoir où nous emmènes les personnages. La fin m'a vraiment surprise, je ne m'attendais pas du tout à cela, c'est presque triste. Par contre j'étais déçue que ça se termine si vite, j'avoue que j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait aboutir de ça, et qu'est ce qui se passerait ensuite, très curieuse que je suis. Mais c'était un livre très sympa, bien écrit et qui se lit très bien, j'ai apprécié ma lecture et j'ai même été surprise (bien que ce ne soit pas sur l'enquête).