Citations sur L'assassin à la pomme verte (47)

milado   08 décembre 2012
Il n'a pas pu s'empêcher de m'expliquer qu'il se déplaçait dans le monde entier. Je me suis demandé s'il allait m'infliger quelques-unes de ses anecdotes bien rodées de grand voyageur. Ceux qui parcourent le monde restent partout à sa lisière et leurs récits n'amusent qu'eux-mêmes. Par bonheur, il a su tenir sa langue. Seuls me dépaysent les voyages imaginaires que je lis à mes enfants ou que j'invente avec eux.
latina
latina   23 octobre 2012
Je me méfie de l'humanité des hôtels, de même que les lieux de passage m'inspirent un certain malaise.
A l'hôtel, je me lève plus tôt que chez moi. Il faut dire que tout vise à vous confisquer cette maigre part de confort que l'on vous vend si cher. Je suis toujours frappé par l'insistance avec laquelle on vous annonce, avant même de vous avoir montré votre chambre, l'heure à laquelle il faudra la quitter.
milado   10 décembre 2012
Nous avions le temps de prendre un café avant que nos taxis ne viennent nous chercher. Nous savions que nous n'aurions pas d'autre rendez-vous. C'est parfois doux de ne rien espérer. Passé quarante ans, le hasard bouscule la vie au lieu de la construire.
Annette55
Annette55   10 novembre 2017
"C'est parfois trés doux de ne rien espérer .
Passé quarante ans, le hasard bouscule la vie au lieu de la construire.
Il n'est pas désagréable de savoir qu'il va prendre fin."
cicou45
cicou45   28 décembre 2012
"Nous étions nombreux à partager cette infortune, mais le malheur est solitaire, et mes comparses répugnaient à pactiser dans le mécontentement."
cicou45
cicou45   29 décembre 2012
"[...] les lettres nous informent moins sur la psychologie de leur auteur que sur celle de leur destinataire. C'est toujours en fonction de celui-ci qu'elles sont composées, le rédacteur jouant simplement le rôle d'un miroir déformant."
Herve-Lionel
Herve-Lionel   30 juillet 2016
Peu de gens sont aussi observateurs que les misanthropes.
Yuko
Yuko   07 mars 2013
Depuis que les couloirs de l'hôtel bruissent de la rumeur du crime, la seule énigme qui me tienne à coeur concerne la réaction d'Elena. L'homme auquel elle avait jeté, dimanche, son regard de Gorgone, a été terrassé le lendemain. Il n'a pas résisté vingt-quatre heures au sombre éclat de sa prunelle. Une telle efficacité donne le vertige.
Celkana
Celkana   26 mars 2014
Ordre m'est donné de rester discret. Mais pourquoi décevoir ceux qui, brûlant du désir d'être instruits, s'attardent à la réception, l’œil humide et l'air inquiet? En échange de quelques détails, ils me tendent obligeamment un billet plié en quatre, car le sang et l'or sont amis de longue date. Depuis qu'il existe des hôtels, le crime profite au réceptionniste.
milado   06 décembre 2012
Le garçon d'ascenseur m'a demandé si j'avais fait bon voyage, puis si j'étais content d'être à Paris. Que faire, sinon tenir le rôle attendu du touriste subjugué par la capitale ? Dans un français pataud, j'ai répondu très agréable, vraiment, et bien content d'être là, tout en me demandant ce que ça pouvait bien lui foutre. Pourquoi ne préférait-il pas, comme moi, le silence aux banalités ?