Critique de Ptit_cake

Pas besoin de centaines de pages pour vous booster le moral, une petite centaine a largement suffit à faire mon bonheur.

Dans cette histoire, nous suivons Baptiste Roy. La vie n'est pas tendre avec lui puisqu'il vient de se faire larguer par sa compagne et son livre se vend encore plus mal que les précédents.

Un jour, Madame Halberstadt, sa voisine, lui confie d'autorité son chien car elle doit subir une intervention chirurgicale.

Baptiste se retrouve donc avec Croquette sur les bras et ne sait pas trop ce qu'il va faire de ce carlin qui respire si mal.

Il faut dire que la vie de Baptiste est assez pathétique, entre son obsession quotidienne du classement Amazon de son livre et ses sorties nocturnes pour espionner son ex petite amie dans sa nouvelle vie, ce n'est pas très joyeux.

Mais l'arrivée de Croquette va d'un seul coup lui apporter la chance qui jusqu'ici lui tournait le dos.

Se pourrait il que Croquette soit un carlin porte-bonheur? Que se passera-t-il si Baptiste se sépare du chien?

Un petit livre tranche de vie qui donne le sourire. On s'attache facilement à Baptiste, écrivain maudit puis écrivain inspiré, ça se lit tout seul et c'est très bien écrit.

Un chien porte-bonheur? Réalité ou fantasme?