Critique de moussk12

Un livre bien plaisant qui se lit d'une traite (134 pages). Mais attention ! Pas bête du tout. Même si un des personnage est un chien, un carlin nommé Croquette.

« Sa morphologie me fascinait. Ces yeux sortant légèrement de leur orbite, ce bout de langue à l'air libre, ces pattes ridicules, cette absence de cou. Il n'y avait rien de normal chez cet animal, tout en lui était trop gros ou trop petit. Sa respiration, courte et très sonore, était celle d'un être chétif, modifié, qui manquait d'oxygène. Même sa couleur semblait hésiter entre le sable, la farine et la cendre.
On aurait dit E.T. »

Cet animal est un chien magique, ni plus ni moins. Car celui qui le possède voit sa vie transformée et ses soucis balayés. Et pour notre héros, un écrivain raté, se retrouvant seul après le départ de l'amour de sa vie, obnubilé par la position de son livre dans les ventes sur Amazon, et néanmoins très attachant, c'est loin d'être négligeable.
L'addiction des réseaux sociaux, les livres et les lecteurs, l'homosexualité, le couple et la relation parents-enfant, sont les sujets de ce petit roman avec lequel je me suis bien amusée !