Critique de Plumisa

D'une très belle écriture un rien féroce, avec beaucoup de sarcasmes d'humour et d'ironie, une approche du monde de l'entreprise d'un oeil bien acéré et si proche de la réalité que le lecteur rit parfois très jaune.

Entre la secrétaire passée maîtresse dans l'art d'éviter de travailler, la stagiaire surchargée de travail qui subtilise fournitures sur fournitures et un directeur qui ne sait comment licencier l'une ou proposer un emploi à l'autre, l'auteur brosse quelques caricatures assez réalistes.

Un style prenant et littéraire, une montée en puissance tout au long des jours d'une semaine et d'un gros contrat avec l'étranger, ce roman est une vraie réussite.

Dommage que le titre ne soit pas forcément engageant car ce roman mérite le détour pour sa vision de la société actuelle, son observation et sa finesse d'analyse qui devrait faire réfléchir !

Encore une bonne pioche pour la maison d'édition Serge Safran qui recèle bien des pépites.
Lien : http://isabelle-passions.ove..