AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'euphorie des places de marché (10)

Lorsqu'il avait pris conscience que la vie passerait sans remplir aucune de ses espérances, il aurait pu se faire exorciser ou commencer une spychanalyse.
Commenter  J’apprécie          20
Les bons jours, quand un rayon ensoleillait le bureau et qu'on était à la veille d'un long week-end, Agathe aurait pu convenir que ce patron-là, au fond, n'était pas pire que les précédents, mais leur contentieux était ancien : il avait secoué l'échelle au moment où elle allait cueillir la pomme rouge qu'elle convoitait depuis des années et, comme cadeau de bienvenue, il lui avait fait d'un coup dégringoler tous les barreaux.
Commenter  J’apprécie          20
Ne commettent d'erreurs que ceux qui travaillent, ce dont elle s'était toujours abstenue.
Commenter  J’apprécie          20
La télévision avalait ses soirées, qui se terminaient toutes de la même manière. Agathe quittait son canapé, éteignait le poste et maugréait : "On aura tout vu !" Quelques minutes plus tard, elle s'endormait, bercée par la farandole des immenses joies et des petits malheurs d'autrui.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun son idée pour entrer dans la haute. Langlois croyait aux affaires, Agathe avait choisi le loto. Facile, pas cher et très rémunérateur en cas de succès.
Commenter  J’apprécie          10
Le jour de son entrée en fonction, quand il avait présenté ses objectifs au personnel, elle ne l'avait même pas trouvé antipathique. Il était banal, voilà tout. Le prototype du chef : long, mince, la peau blême et l’œil anxieux, le genre d'homme auquel quelques tics tiennent lieu de personnalité.
Commenter  J’apprécie          00
Le grésillement des baladeurs l'agaçaient autant que la musique des accordéonistes roumains, que les gens avaient bien tort d'encourager. Mais elle s'irritait surtout des voyageurs qui, armés de leur téléphone portable, imposaient à tout le wagon une conversation indéfiniment prolongée à l'aide de trois formules : "C'est clair", "Tu m'étonnes", "Carrément", vaguement ponctuées de quelques "Hum, hum". On ne leur avait donc jamais appris la politesse ?
Commenter  J’apprécie          00
Agathe, dont la seule existence constituait une insulte à Buronex, était juridiquement irréprochable. A bien y réfléchir, il fallait même lui reconnaître un certain génie : de cafés en coups de fil personnels, de retards en commérages, elles ne commettait jamais rien d'irréparable. Elle sapait l'édifice à la manière des termites, invisibles, implacables, indestructibles.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (36) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Histoire et généralités sur la Normandie

    TOUS CONNAISSENT LA TAPISSERIE DE BAYEUX, QUI EN EST LE HÉROS ?

    RICHARD COEUR DE LION
    ROLLON
    MATHILDE
    GUILLAUME LE CONQUERANT
    GUILLAUME LE ROUX

    20 questions
    70 lecteurs ont répondu
    Thèmes : histoire , célébrité , économieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}