Critique de musaraneus

Fraîchement sorti de prison, couvert de dettes, Mack peine à refaire sa vie. Toujours amoureux de son ex femme, Vonnie, il lui propose une dernière randonnée, dans les montagnes du Wyoming qu'ils ont sillonné ensemble tant de fois par le passé.
Cette petite excursion est aussi l'occasion pour lui d'une dernière mission qui l'aiderait à sauver le ranch de son enfance de la ruine. Avant de raccrocher définitivement avec son passé trouble. Il doit retrouver, a l'aide d'un signal GPS, une mystérieuse balise perdue. Mais cette rando de la dernière chance ne va pas se passer exactement comme prévue…

Si j'ai bien aimé la promenade en compagnie de ces marcheurs aguerris, de leurs souvenirs de couple, de leur rencontre dans le ranch de Mack et des bivouacs passés, j'ai moins compris l'intérêt de l'intrigue secondaire, cette histoire de signal à trouver. Drogues, prison, braconniers sans scrupules, tout est moyennement crédible, et un peu incongru dans ce beau décor des montagnes du Wyoming et j'avoue n'avoir pas bien compris l'histoire de la chasse au capteur. (ou plutôt sa finalité)

Deux histoires qui se télescopent, sans jamais réussir à m'accrocher vraiment. Dommage car l'écriture fluide et l'ambiance camping dans la nature des premières pages m'avait pourtant enthousiasmé.