Critique de mimipinson

Fidèle à sa ligne éditoriale, les éditions Gallmeister, nous offre à nouveau un retour à la nature.
Ron Carlson, dans le signal, non seulement nous emmène en randonnée dans le Wyoming, avec dans son écriture une manière presque invisible de vous projeter dans ces montagnes, de telle manière qu'en lisant, j'étais là-bas, le sac au dos, le bâton à la main à suer sur les chemins, et à (presque) admirer les lacs aux couleurs éclatantes.
Mis, il n'y a pas que cela, l'auteur ne se content pas d'un roman contemplatif, qui aurait pu devenir lassant.
Il met en scène un ex couple, qui se retrouve pour une randonnée d'adieu, en quelque sorte, comme au bon vieux temps, le temps où s'aimaient. Deux êtres qui le temps de 3 jours reprennent des gestes de vie commune .Mak sort de prison après avoir trempé dans des affaires pas très claires pour garder coûte de coûte le ranch familial. Vonnie, qui l' épaulé, puis jette l'éponge, accepte ce dernier rendez-vous, sans savoir que Mack, n'a pas tout à fait rompu avec ses anciennes habitudes, et que la randonnée ne sera pas vraiment telle qu'elle l'avait imaginée. Et c'est cela qui va tenir le lecteur en haleine.
L'auteur nous amène à réfléchir sur la fin d'un amour, le couple, ou du moins de ce qu'il en reste, et sur la question d'un possible retour en arrière. Immanquablement le lecteur y pense : et si, finalement ………

Dans un style qui mélange le thème central de la nature, des grands espaces, de la beauté environnante que l'on contemple en même temps que nos deux compères, celui plus vif et direct des moments plus sportifs et plus virils, et, enfin, celui des souvenirs égrenés au fil de ce roman avec lesquels l'auteur nous fait « rentrer » dans les personnages, Ron Carlson, réussit à happer son lecteur, et à me happer, et m'entrainer passionnément dans cette histoire.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..