Critique de c.brijs

J'ai été une nouvelle fois emportée dans cette aventure. J'ai suivi le road trip de Sarah avec beaucoup de plaisir. Celui-ci nous amène de Boston à Los Angeles en passant par Chicago, St-Louis, Memphis, Springfield, Little Rock, Austin, San Antonio, Phenix et San José. C'est à "un voyage aux pays des fantômes" que nous sommes ici conviés. "Sept jours de route, cinq cents miles parcourus, quatre lieux hantés visités." Ce périple est richement illustré par les TRES nombreuses vidéos de la jeune fille. Non seulement, elle filme ses découvertes mais en plus elle réalise pour chacun des endroits visités un documentaire de présentation. Je dois avouer que ces vidéos ont ouvert ma curiosité et, qu'une fois ce livre refermé, j'ai bien l'intention de m'informer davantage sur ces sites paranormaux ainsi que sur Thomas Jefferson, le 3e Président des USA, personnage historique autour duquel tourne toute cette intrigue.

Quant à la narration, j'ai retrouvé avec plaisir les ingrédients qui m'avaient conquise lors des 2 premiers tomes. Il est toujours aussi agréable de tenir en mains ce carnet ligné couvert d'une écriture manuscrite, parsemé de dessins, de cartes, de reproductions des messages de Sarah. On y retrouve également de nombreuses références à des ouvrages classiques du fantastique. J'ai apprécié également l'évolution du personnage de Ryan. Dans ce tome, il devra à son tour affronter ses peurs!

Enfin, pour info, ce 3e tome a une fin (ce qui n'était pas le cas du 1er, ce qui "obligeait" le lecteur à lire le 2e). Néanmoins, de nombreuses questions restent en suspens, notamment en ce qui concerne la "société du crâne", ce qui explique l'arrivée du 4e tome (déjà sorti en anglais).

En conclusion: Skeleton Creek est une série de qualité alliant tout à la fois journal intime, fantastique, suspense et aventure! Ce tome 3 devrait intéresser tous les férus d'histoire américaine et les amateurs de chasses au trésor!