Critique de mickaelinecuny

On prend les mêmes et on recommence, même héros, même façon de faire, même concept. À quelques détails prêts. Cette fois-ci Sarah et Bryan, sont réellement séparés, puisque Sarah et ses parents n'habitent plus à Skeleton Creek, si la séparation physique, bouscule leur amitié, elle n'altère pas cette dernière.
De plus dans la première duologie, les vidéos, de Sarah n'apporte rien de capitale à l'histoire, les journaux de Brian, étant assez complet, même sans le support internet, on comprend de quoi il retourne. Hors, ici, j'ai presque envie de dire que c'est le contraire. Les vidéos sont non seulement essentielles, mais bien plus que complémentaires. Et de bien meilleures qualités, presque professionnelles.

Honnêtement, je craignais un réchauffé des premiers livres, il n'en est rien. Même si bien évidemment la Drague, reste présente, avec une place relativement importante, puisque c'est de là que tout est parti.
Brian a discrètement substitué un étrange papier, dans son altercation avec "Joe Bush". Un énorme rébus qui le hante. Retranscrit par l'apôtre, lui-même.
Chaque énigme, indique un lieu hanté, où l'apôtre aurait caché, des vidéos, destiné à faire tomber la société secrète du crâne, qui s'avère beaucoup, plus importante, que les adolescents le supposaient au début.

Pour vous dire la vérité, je n'ai pas eu envie de regarder sur le net si l'histoire de la Drague, était une fiction ou non. Mais cette chasse aux trésors, aux quatre coins des Etats-Unis, dans les lieux hantés de cette dernière, m'ont beaucoup intriguée, et oh, stupeur, et horreur (on y vient) ils existent réellement ! Alors pour le coup, les vidéos, vous glacent réellement les sangs.

Cette duologie, est bien plus prenante que la précédente, vraiment addictive, comme si la première n'était qu'un brouillon. Je suis vraiment curieuse, de voir ce que donnent les deux tomes suivants, une lecture en VO s'impose vraiment !

En bref, deux tomes, bien plus addictifs que les premiers. Patrick Carman, nous fait voyager dans les lieux hantés de l'Amérique, tel que la maison winchester, la classe 311 du lycée central de springfiel. L'église St Mark's de Cheyenne, sans oublier la ghost tour de Savannnah, pour ne citer qu'eux. Un univers plus angoissant, une suite, dont la qualité va crescendo. Une saga vraiment passionnante, dommage qu'il n'y a que les 4 premiers tomes de sortie en français.
Lien : http://mickaelineetseslivres..