AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.75 /5 (sur 680 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Salem, Oregon , le 26/02/1966
Biographie :

Patrick Carman est un romancier. Il est diplômé de l'Université Willamette, titulaire d'un diplôme en économie.

Ses livres pour adultes et pour la jeunesse ont été salués par de nombreux prix.

Il est l'auteur, chez Bayard Jeunesse, de la série Elyon, dont les quatre premiers tomes se sont vendus à plus de 55 000 exemplaires, et de la trilogie Atherton, dont le premier tome, Le Palais du pouvoir, est paru en mars 2010.

Le concept novateur de Skeleton Creek lui est venu, déclare-t-il, en observant qu'il était temps de combler le fossé entre le livre et les nouvelles technologies.

Il a donc créé la société PC Studio, qui produit les vidéos associées aux livres et celles d'un autre projet dont il est également l'auteur à paraître chez Bayard en 2012 : Trackers.

Il vit dans la petite ville de Walla Walla, Washington.
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrick Carman   (25)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Tu aimes avoir peur ? Retrouve ici 5 livres qui vont te donner la chair de poule ! Le grand livre de l'horreur, tome 1 : Dans le château de Dracula de N.M. Zimmermann : https://www.babelio.com/livres/Zimmermann-Le-grand-livre-de-lhorreur-tome-1--Dans-le-chate/934083 Ils n?auraient jamais dû retourner dans cette maison d?Arthur Ténor : https://www.babelio.com/livres/Tenor-Ils-nauraient-jamais-du-retourner-dans-cette-mais/509011 Scary Stories : Histoires effrayantes à raconter dans le noir d?Alvin Schwartz : https://www.babelio.com/livres/Schwartz-Scary-Stories--Histoires-effrayantes-a-raconter-d/1160127 Skeleton Creek de Patrick Carman : https://www.babelio.com/livres/Carman-Skeleton-Creek-Tome-1--Psychose/237919 Colorado Train de Thibault Vermot : https://www.babelio.com/livres/Vermot-Colorado-train/970816 Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : ?Babelio, le site : https://www.babelio.com/ ?Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio ?Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ ?Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/ Crédits musique : Haunted House par Myuu https://soundcloud.com/myuu/haunted-house (licence CC BY 3.0)

+ Lire la suite

Citations et extraits (72) Voir plus Ajouter une citation
Crunches   09 décembre 2012
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose de Patrick Carman
"ça y est. Je suis mort." C'est ce que j'ai pensé pendant un instant, cette nuit-là. Je n'arrête pas d'y repenser, toujours avec la même frayeur, bien que deux semaines se soient écoulées. Quatorze jours et quatorze nuits à ruminer les événements me laissent plus terrifié et plus incertain que jamais.

Ce qui signifie, je suppose, que ce n'est pas encore terminé.

Quelque chose me dit que ce ne sera jamais vraiment terminé.
Commenter  J’apprécie          130
LoutreRose   13 avril 2021
Skeleton Creek, tome 2 : Engrenage de Patrick Carman
C'est curieux comme on peut passer devant une chose presque quotidiennement sans y attacher d'importance. Puis, un jour, on la regarde d'un autre œil.
Commenter  J’apprécie          10
Biiip   30 juillet 2012
Skeleton Creek, tome 1 : Psychose de Patrick Carman
Ce que j'écris a changé au cours de cette année. Mes deux thématiques - les histoires d'horreur et les rapports sur les évènements de Skeleton Creek - se sont peu à peu fondues en une seule. Je n'ai plus besoin d'inventer, car, plus que jamais, je suis persuadé que la ville où je vis est hantée.

C'est la vérité.

Et la vérité, je l'ai appris, peut vous tuer.
Commenter  J’apprécie          100
c.brijs   24 février 2012
Skeleton Creek, tome 4 : Le corbeau de Patrick Carman
Aujourd'hui, je ne désirais que le confort de mon journal, rien de plus. Toute la journée j'ai attendu le moment d'avoir un stylo et du papier. Piéger les mots sur une page me donne une impression de sécurité. Quand je les ai posés là, ils ne peuvent plus sortir, et le monde ne peut plus entrer.
Commenter  J’apprécie          90
c.brijs   24 février 2012
Skeleton Creek, tome 4 : Le corbeau de Patrick Carman
- Souviens-toi de ce que je t'ai dit, m'a-t-elle rappelé. Dans cette ville, si tu ne prends pas les choses en main, la vie passera sans toi. Laisse un peu ton journal; écrire, ce n'est pas vivre.
Commenter  J’apprécie          90
c.brijs   24 février 2012
Skeleton Creek, tome 4 : Le corbeau de Patrick Carman
Chaque histoire, vraie ou imaginaire, possède son propre développement. La façon dont on la raconte n'est jamais innocente.
Commenter  J’apprécie          90
kanarmor   15 mars 2014
Dark Eden de Patrick Carman
Pendant un très court instant, je sus la vérité et tout mon monde s’effondra autour de moi. A l’intérieur, quelque chose se brisa – ce que je vis et ce qui allait devenir ma réalité – et je m’éloignai du cercueil en courant. Une foule me pressait de toutes parts et je n’arrivai pas à respirer. Il fallait que je sorte. Il fallait que je m’enfuie et que je ne revienne jamais.

Mais les gens ne voulaient pas me laisser partir. Ils étaient partout. Je tombai, le souffle coupé, encerclé par des visages pâles et en pleurs.

Commenter  J’apprécie          70
lilimarylene   17 novembre 2011
Skeleton Creek, tome 2 : Engrenage de Patrick Carman
J'espère que toutes les bibliothécaires ne ressemblent pas à Gladys Morgan. J'aimerais pouvoir entrer un jour dans une bibliothèque sans craindre pour ma vie !
Commenter  J’apprécie          80
Yukarie   19 avril 2012
Skeleton Creek, tome 2 : Engrenage de Patrick Carman
Il y a enfin le message barbouillé sur la porte. "Ne m'oblige pas à venir te chercher." Il signifie clairement : "Ne parle ni aux flics, ni à tes parents, ne raconte rien, à personne en ville, et surtout ne remets jamais les pieds ici." Ce message, je m’en souviens très bien. Plus que n’importe quoi d’autre, cette dernière nuit. Pour la plus effroyable des raisons. Je m’en souviens parce que, quand j’ai ouvert les yeux ce matin, j’ai lu ces mêmes mots tracés sur le mur au dessus de mon lit.

C’est très perturbant de découvrir qu’on a fait des choses en dormant. C’est encore plus perturbant de penser qu’on ne les a peut-être pas faites. Cette phrase, quelqu’un d’autre a pu l’écrire sur le mur de ma chambre. Mon père, par exemple. Ou Daryl Bonner.

A moins que le fantôme de Joe Bush ne m’ait suivi jusque chez moi pour s’assurer que j’ai bien compris l’avertissement.
Commenter  J’apprécie          60
Crunches   09 décembre 2012
Skeleton Creek, tome 2 : Engrenage de Patrick Carman
Comment ai-je regagné ma chambre ?

La dernière chose dont je me souviens clairement, c'est que j'étais en haut des escaliers, dans la drague, et que je regardais vers le bas. Après, tout est flou.

Voir mon propre sang séché sur le vieux plancher m'a fait un choc. C'est ça, j'étais sous le choc. Mon cerveau a refusé l'information. Je n'étais plus qu'une sorte de zombie.

Sur la vidéo, j'ai l'air d'un zombie.

Entre mes notes prises sur la drague et les images de la vidéo, je devrais pouvoir remettre les choses en place.

Un journal tout neuf. Une mémoire toute neuve.

Je suis content de repartir sur un carnet blanc, comme si la vie m'autorisait à tout reprendre à zéro. Ça va marcher, c'est sûr.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Patrick Carman (672)Voir plus


Quiz Voir plus

Le maître des illusions - Donna Tartt

Dans quel contexte se situe le récit ?

Un cirque
Une entreprise
Une université
Un théâtre

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Thème : Le Maître des illusions de Donna TarttCréer un quiz sur cet auteur

.. ..