Critique de viou03

Une plume addictive, une romance forte.

Henri est un peintre français célèbre qui décide de visiter le Québec. Il rencontre Mathilde, infirmière.

Autant Henri est un homme sensible à l'émotion à fleur de peau autant Mathilde elle est un roc, une force.
Leur histoire, leur attirance est à l'image des paysages dans lesquels ils évoluent , on ressent toute la rudesse, l'immensité du Québec sauvage et la beauté.
La romance évolue très lentement. Ils apprennent à se connaître et se rendent compte qu'ils ont beaucoup en commun.
Une première partie où les choses évoluent tout doucement.

La deuxième partie est plus mouvementée et prenante. Elle se situe pendant la seconde guerre mondiale.

La plume de l'auteur est prenante. le roman se lit très vite. Malgré ça , j'ai eu une impression de langueur surtout dans la première partie. de plus, l'écriture de Louis Caron est très descriptive même dans les dialogues. Ces derniers servent souvent à expliquer les moments d'action ce qui accentue ce sentiment de langueur.

Un roman qui me laisse une bonne impression par la beauté des descriptions de l'auteur et la force qui ressort de ce couple mais je reste sur ma faim car j'ai trouvé l'ensemble trop langoureux.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..