Critique de Mero

Mero
31 décembre 2016
Un livre passionnant, très bien documenté et vraiment saisissant de réalisme. S'il devait y avoir un seul livre à conseiller sur les gens s'intéressant de près ou de loin aux sociétés secrètes et les rôles déterminants qu'ils ont joué dans chacune des grandes révolutions historiques, ce serait sans conteste celui ci. Il faut le lire une fois dans sa vie que l'on soit athée, croyant, sceptique, dubitatif, ou même totalement conspirationniste. Je me demande quel serait l'avis de l'auteur s'il vivait parmi nous aujourd'hui, à l'heure où je viens de terminer son livre, dans la société actuelle telle qu'il l'avait imaginée à l'époque de sa publication, et quel regard il porterait sur ce qu'il avait écrit il y a plus de 50 ans maintenant. C'est un livre incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à ce que l'auteur appelle lui même "Le Pouvoir Occulte", aux personnes qui jouent avec les vies humaines dans les coulisses du pouvoir sans aucune autre considération que celle de déplacer un pion sur un immense échiquier. Un jeu sans fin, qui perdure depuis des siècles. le titre est très bien illustré à cet effet. Guy Carr fut longtemps membre des Services de Renseignements et se consacra à partir de 1931 à des tournées de conférences destinées à faire connaître la "Conspiration Internationale". Il nous fait partager ses connaissances en la matière et nous explique le cheminement des idéologies destinées à promouvoir la dictature universelle. Tout comme Aldous Huxley, Georges Orwell il fut un grand visionnaire pour son époque et avait depuis longtemps ôté le voile du "monde profane".