Critique de fflo

fflo
20 février 2018
Il faut dire que pendant toute la lecture j'ai eu dans ma tête le visage et le doux sourire d'Isabelle Carré. Maintenant je sais que ce sourire et cet aspect lisse taisent bien des drames et des questionnements. Elle appartient à une famille peu conventionnelle où les fêlures des mères se répercutent sur le devenir des enfants, où les parents sont plus occupés à se chercher qu'au bien-être de leurs enfants. Et pourtant il y a beaucoup d'amour dans cette famille et la fratrie semble très unie. Mais pour les enfants de cette famille déjantée il est difficile de se construire et le rêve c'est la normalité
Isabelle Carré se raconte sans jamais se plaindre, ne juge pas seulement constate avec une grande sensibilité cachée derrière son humour. Pour ce qui est du style j'ai été perturbée par le passage du « il, elle, les enfants… » au « je ». On passe aussi d'une époque à l'autre sans bien en comprendre la raison, il n'y a pas de chronologie, c'est un peu fouillis.
J'ai dévoré ce livre mi-mémoire mi-roman mais je me demande si j'aurais aussi bien adhéré à ce récit si l'auteur avait été un total inconnu.

Lien : https://ffloladilettante.wor..