Critique de belette42

Isabelle Carré revient sur son parcours, sur son enfance dans les années 70 au sein d'une famille « hors-normes ».

Un récit qui a fait état de nombreuses éloges et bonnes critiques à sa sortie. Je pensais moi aussi pouvoir « rêver », mais ce ne fut pas le cas.
Un récit mou, dans lequel je me suis parfois ennuyée. Ce n'est pas rythmé et souvent un peu brouillon. On passe d'une époque à l'autre, sans transition, et j'étais parfois perdue.
Et pourtant, je l'ai sentie sincère. On voit qu'elle essaie de se construire, de trouver sa place, ce qui n'a pas été facile avec ses parents. Ce fut une petite fille trop tôt grandie… Ces difficultés la feront passer à l'acte, jusqu'à trouver son chemin au théâtre. Je regrette que cette partie-là ne fut pas plus développée d'ailleurs.
Néanmoins, on retrouve la sensibilité de l'actrice, cette douceur et cette fragilité qui la caractérise, du moins c'est ainsi que je la perçois. Je la préfère en tant qu'actrice qu'en tant qu'autrice.

Bref, je n'ai pas aimé !