Critique de AURORE53

J'avoue avoir été moyennement convaincu par les autres romans lus de Cyril Carrère ( il me reste le glas de l'innocence à lire) . Mais comme je suis du genre obstiné , je me suis laissée tenter par son nouveau roman , paru cette année. Et l'obstination peut avoir du bon , la preuve.. parce que avant se sombrer est selon moi le plus réussi .
Un début original avec un homme qui se réveille à l'hôpital suite à un accident de voiture . il est persuadé d'être un un chef d'entreprise mais on lui annonce qu'il est flic , et qu'on plus il est en prison depuis deux ans pour avoir tué sa femme .
Une psychologue de la police, qui fait équipe avec lui, va tout faire ( au delà de toute moralité) pour le faire innocenter , aidé dans sa tâche par un avocat .
Il y a un retour en arrière pour suivre l'enquête sur laquelle était notre héros, qui la mène sur une entreprise qu'il connait bien puisque il l'estime responsable de l'état de sa femme qui s'est dégradé suite à un essai clinique ayant mal tourné .
Cette enquête va déranger certaines personnes ...
j'ai bien aimé l'utilisation du jeu temporel avant / après l'accident,ça amène du rythme et du suspens.
La thématique médicale n'est pas vraiment ma préférée, mais je me suis tout de même laissée embarquer jusqu'à la fin , qui arrive un peu trop brutalement , et il y a tout de même quelques heureuses coïncidences , mais ça fonctionne .
La scène finale est glaçante
L'auteur n'hésite pas à malmener son personnage principal , qui est nuancé comme je les aime, loin du héros trop lisse . Un vrai bon point .