Critique de magielivres

Je continue de voyager, cette fois je suis à Tokyo, mais plus du tout la même ambiance, je brûle….

La Velvet Tower, construction de presque deux cent mètres de haut à la façade singulièrement pourpre, brûlait tel un flambeau. Les flammes escaladaient la structure avec une agilité effrayante. Relié par les réseaux sociaux, cet incendie criminel se propageait aussi vite que l'ogre de feu sur sa paroi de béton et de verre.

L'enquête est confiée à Hayato Ishida, flic prodige mais solitaire, au look gothique, qui n'arrête jamais de se sustenter, et atteint d'Hyperosmie. Il va être rejoint par Noémie Legrand, franco-japonaise, heureuse de briser les chaînes d'un quotidien frustrant, où les hommes l'avaient relégué à l'administratif.

Suite à l'incendie qui a décimé le plus grand quartier d'affaires au monde Kenta et Suzuka, deux étudiants en Art, venaient de perdre leurs heures sup qui arrondissaient leur fin de mois. Deux caractères opposés, Suzuka, retrouvera rapidement un petit boulot dans un bar mais Kenta, de nature angoissé, seule la musique lui permet d'oublier son anxiété chronique, une névrose incomprise. Doué en informatique, il ne voulait plus sortir de chez lui, ni se mêler aux autres. Ne sachant plus vers quoi se tourner pour maintenir son niveau de vie, il va se retrouver coincé au fond du darknet, un site, la Bergerie, une communauté d'entraide, pour une nouvelle source de revenus. Suzuka, essaie d'aider Kenta au maximum, mais une spirale infernale va les avaler.

Une prise d'otages, un scandale de production et de trafic d'images pédopornographiques, secouait l'université mais aussi le pays tout entier. Une carte étrange, représentant un barbu en pleine méditation. Il s'agit d'Izanagi, divinité du shintoïsme.

Quel est la relation entre tous ces évènements ? sont-ils liés ? La Colère d'Izanagi de Cyril Carrère, est un bon policier, aux rebondissements intrigants, un suspense qui ne nous lâche pas tout au long des chapitres. Une histoire captivante dans un Japon sombre et contemporain. Deux couples aussi différents les uns que les autres, on s'y attache très facilement et on les suit avec grand plaisir. Hayato, nous dévoile tout au long du récit, un peu de leur façon de vivre et j'aime ça, c'est très intéressant.

Une tension très forte jusqu'au final époustouflant, je n'ai vraiment pas vu arriver la fin, j'ai été scotchée. Je le recommande.
Mon premier livre de cet auteur, mais pas le dernier. Un très agréable moment de lecture.