Critique de krisk

Dans La colère d'Izanagi on fait la rencontre de deux policiers, Hayato Ishida flic plutôt solitaire mais doué dans son domaine et Noémie Legrand, maman célibataire et Franco-Japonaise.
Tous les deux vont enquêter sur un incendie criminel qui se passe à Tokyo.

J'ai depuis les premières pages beaucoup aimé la plume simple de l'auteur, que je ne connaissais pas avant.
On tient ici une histoire bien construite et très visuelle, avec un suspense insoutenable. Qui évidemment, donne envie au lecteur de continuer sa lecture plutôt que d'être distrait par autre chose !
Moi, qui ne suis pas particulièrement fan des polars asiatiques, ici je me suis laissé porter par la plume de l'auteur, qui décrit plutôt un Japon vraie que j'ai aimé découvrir !
Les personnages ne m'ont pas paru assez attachants pour que je m'y accroche fortement, c'est dommage mais ça n'a en rien dérangé ma lecture.
Puis le meilleur pour la fin, le twist final étonnant et que je n'ai vraiment pas vu arriver !!

Voilà pour moi La colère d'Izanagi est une histoire simple que j'ai aimé et qui se lit facilement avec un twist final surprenant !