Critique de dominolu

Et dire que j'ai failli ne pas pouvoir l'acheter aux Quais du Polar début avril, sold out dès samedi soir…heureusement qu'un magicien de la Librairie des Lucioles en a ramené quelques exemplaires le dimanche matin et que j'ai sauté sur l'un d'eux..(livre, pas libraire !). Je viens donc de rentrer du Japon ou j'ai découvert grâce au roman de Cyril Carrère « la colère d'Izanagi » les comportements pas toujours agréables de la jeunesse japonaise. Entre troubles d'anxiété et missions rémunérées sur le Darknet, certains étudiants se risquent dans des travers dangereux pour faire de l'argent facile.
Qui n'a pas rêvé un jour de pouvoir se venger d'une injustice, et si quelqu'un pouvait le faire à votre place ?
Un duo d'enquêteurs Hayato et Noémie, personnages étonnants et empathiques, va se confronter à la colère d'Izanagi et surtout essayer de découvrir qui se cache derrière ce nom dans les profondeurs du Darknet. Un thriller dévoré en quelques heures qui mêle mythologie japonaise et Darknet, comportement asocial tel que le phénomène des Hikikomori et racisme, un autre visage du japon au-delà des apparences.
Une vraie plongée dans ce pays tout en contradiction entre culture et tradition. Une enquête finement travaillée, suspense et chausses trappes jusqu'au dénouement final. Un vrai coup de coeur !!!
Vivement le suivant et mon petit doigt le dit que Hayato et Noémie seront peut-être encore du voyage….