Critique de Tapageautourdespages

Un excellent thriller qui invite au voyage.

📘 On se retrouve en immersion complète au Japon, l'auteur doit réellement s'inspirer de ce qu'il a ressenti et observé au sein de cette culture depuis qu'il y vit, ce qui rend la lecture très aboutie.
Une nette évolution dans l'écriture par rapport à "Avant de sombrer" qui était déjà prometteur.
Une intrigue très bien ficelée.

📗 Un roman chorale.
D'une part une enquête menée par Hayato Ishida, le plus jeune capitaine jamais nommé qui va prendre la tête d'une unité spéciale "la Sakura" avec pour coéquipière Noémie Legrand, mère célibataire franco-japonaise.
Cette cellule a été créé suite au terrible incendie criminel qui a fait 300 victimes et qui rappelle le tristement célèbre attentat du World Trade Center.
D'autre part Kenta et Suzuka, deux étudiants à l'université de Tokyo qui auront un lien avec cette enquête. Une jeune génération dont Kenta maîtrise parfaitement les codes informatiques, cette compétence qui va l'entraîner vers les tentations diaboliques du Darknet.

📙 Ishida est un personnage exécrable dans ses relations, dépourvu de codes sociaux et d'empathie. Il travaille sans relâche, un ferru de la justice. Son HPI et son hyperosmie le caractérise. le contact avec sa partenaire Noémie lui ouvrira d'autres perspectives.
Un excellent binôme que j'adorerais retrouvé en personnages récurrents.

Un suspens au rendez-vous et un dénouement surprenant.
Une maîtrise implacable de la temporalité.