Critique de mariech

1984 , le père d'Anne est condamné à quinze ans de prison pour le meurtre d'une riche américaine venue en Normandie avec son mari général à la retraite célébrer le quarantième anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale .
2014 , Anne revient sur les lieux du drame et est profondément bouleversée , étrangère à ce qui l'entoure , et c'est le drame , sa petite fille manque de se noyer car Anne était perdue dans ses pensées .
C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase , son mari lui fait comprendre qu'elle a été trop loin .
Anne va essayer de se reconstruire et pour y arriver , elle doit absolument affronter ce passé douloureux , vaincre ce terrible sentiment de culpabilité qui l'a poursuit depuis 30 ans , enfant elle a reconnu son père sur le lieu du crime et a témoigné , elle se sent responsable de l'envoi de celui -ci en prison .
Et pourtant au fond d'elle -même , elle n'a jamais cru que le coupable soit son père .
Les apparences ont - elles pu être trompeuses ?
Anne va aller de découvertes en découvertes , déterrera un lourd secret de famille qui trouve sa source en 1943 en pleine occupation allemande .
Mon avis : ce n'est pas un roman qui me laissera un souvenir impérissable, il y a quelques petits défauts d'écriture , malgré tout il y a un côté captivant qui fait que je l'ai lu d'une traite .